Au cours d’une visite effectuée dans la région du Sud-Comoé, cette semaine, la secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, chargée de la Protection sociale, Clarisse Kayo Mahi, s’est engagée au nom du gouvernement à améliorer les conditions de travail des travailleurs sociaux.

« Cette visite a permis de voir qu’il y a un manque de structures de base et que les conditions de travail ne sont pas meilleures. Les travailleurs sociaux qui travaillent sur des personnes vulnérables ne doivent pas eux-mêmes être en situation de vulnérabilité. Ils doivent donc travailler dans de meilleures conditions, afin de répondre aux attentes des populations qui ont besoin d’aide », a affirmé Clarisse Kayo Mahi.

La secrétaire d’Etat a rassuré les travailleurs sociaux, maillons importants de la politique sociale, quant à l’amélioration prochaine de leurs conditions de vie et de travail. Pour ce faire, elle a remis 17 motos à la direction régionale de la protection sociale du Sud-Comoé, en vue de renforcer la mobilité des agents.

Elle a souligné la volonté affichée du gouvernement de créer plusieurs centres sociaux pour rapprocher la protection sociale des populations. Ce, conformément à la mise en œuvre du programme de développement et de gestion des centres sociaux.

Selon la secrétaire d’Etat, le développement humain est inscrit au rang des priorités du gouvernement. Il est l’un des piliers de la vision du gouvernement ivoirien à travers le Programme "Une Côte d’Ivoire Solidaire". Clarisse Kayo Mahi qui a successivement visité les centres sociaux d’Ayamé, de Maféré et d’Aboisso.