Depuis ce 1er février,  le nouveau patron de Vivo Energy Côte d'Ivoire s’appelle Abou Sow. L’entreprise cotée à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) et spécialisée dans la distribution et la commercialisation des combustibles et lubrifiants, sous la marque Shell, a affirmé suite à cette nomination vouloir réunir les meilleures conditions pour continuer à relever les défis actuels, mais aussi ceux à venir.

La filiale ivoirienne du groupe Vivo Energy a donc choisi de parier sur Abou Sow qui a plus de 17 ans d'expérience à son actif. Il a rejoint le groupe Shell en 2004 en tant que chef de projet et gestionnaire de l'approvisionnement et de la distribution, au Sénégal, au Chili et en Argentine. Il va ensuite gravir les échelons pour prendre la direction de la distribution pour le groupe Vivo Energy en 2016, poste qu'il occupa pendant 2 ans avant de prendre les rênes de Vivo Energy Guinée.

Titulaire d'un Master en organisation et management des systèmes d'information et nouvelles technologies de HEC Paris et l'Ecole des Mines de Paris, cet ingénieur, diplômé également de l'Ecole Nationale d'Ingénieurs de Brest, spécialité microélectronique, en France, Abou Sow est présenté comme celui a tous les atouts pour atteindre les objectifs fixés sur un marché des combustibles et lubrifiants très concurrentiel. 

Abou Sow prend les commandes d'une société disposant de bases robustes qui a affiché un résultat net de 1,29 milliard FCFA (1,97 million d'euros) au 3ème trimestre 2021. « Evolution du cours de l'action de Vivo Energy CI A la BRVM, la bourse régionale des valeurs mobilière de la zone UEMOA, l'action Vivo Energy CI suit une dynamique haussière. Clôturant le 3 février à 900 FCFA, le titre a engrangé 51,67% de plus-value sur 1 an », peut-on lire dans le dernier rapport de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières.

Le nouveau patron de Vivo Energy Côte d'Ivoire succède à Mohamed Chaabouni, qui a occupé le poste de Directeur Général pendant trois ans, de janvier 2019 à janvier 2022. « C’est avec le concours de tous : clients, employés et partenaires, et en mettant la satisfaction du client et le développement du capital humain au cœur de notre démarche, que nous parviendrons à nous rapprocher de notre vision : devenir l’entreprise d’énergie la plus respectée d’Afrique », a déclaré Abou Sow suite à sa promotion.