Lancement officiel par Solibra (Société de Limonaderie et Brasseries d’Afrique) ce samedi, au Parc des sports de Treichville, de la marque de boisson gazeuse Youzou. Un événement marqué aussi par la remise d’équipements aux équipes de basketball prenant part au championnat national. 

Selon la Solibra, Youzou veut dire citron en japonais. Cette nouvelle marque de boisson non alcoolisée est faite à base d’arômes naturels de citron et citron vert qui lui donne un « goût pétillant rafraichissant et plein de vitalité ». Le produit est disponible à la vente dans les formats verres consignés 30cl et 60cl respectivement aux prix conseillers de 200 et 400 frs CFA la bouteille. 

« Sur ce marché en forte croissance, le dynamisme des équipes de la Solibra ainsi que de ses partenaires, permet d’offrir aux consommateurs Ivoiriens de nouveaux produits adaptés à leurs besoins. Ainsi, le groupe Castel à travers la Solibra vient diversifier son portefeuille produits en mettant sur le marché Ivoirien une nouvelle marque de boisson gazeuse dénommée Youzou », a indiqué le communiqué annonçant la mise sur le marché du dernier né de l’entreprise. 

Selon Danielle Ogou, directrice commerciale de Solibra, la nouvelle boisson gazeuse va « étancher non seulement la soif physique, mais une soif que la jeunesse ressent aujourd’hui. La soif de bouger, la soif de s’exprimer, la soif de se rencontrer et de tisser des amitiés ». A savoir que Solibra est leader du marché des boissons gazeuses et de la bière en Côte d’Ivoire. Elle dispose de 6 usines et compte plus de 2500 collaborateurs à travers le pays. La société surnommée aussi l’« Ambianceur Citoyen depuis 1955 » rappelle aussi souvent qu’elle est engagée dans de nombreuses initiatives sociales et environnementales.

La Solibra qui a aussi profité de cette opération de lancement pour marquer son rapprochement avec la Fédération ivoirienne de basketball (FIBB). Le partenariat signé entre les deux parties va aider l’entreprise à mettre en Å“uvre son programme d’ « événementialisation du sport ». 50 centres de formation participant au championnat national de basket ont reçu des équipements à cette occasion.