La 10ème édition de la CGECI Academy a démarré ses préparatifs après avoir officialisé son lancement il y a quelques jours. L’événement devrait se tenir du 27 au 28 octobre 2022 au Sofitel Hôtel Ivoire, sous le thème « Quel partenariat pour valoriser le potentiel des entreprises en Afrique ? ».
La Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) a fait savoir que la 10ème édition du Forum Economique annuel du secteur privé, connu aussi sous l’appellation de « CGECI Academy », attend 5000 participants, dont 2000 chefs d'entreprises et investisseurs. Bref, une rencontre d’envergure qui se veut être fédératrice du secteur privé ivoirien tout en étant un tremplin pour attirer les capitaux étrangers.
La CGECI Academy, pour son édition 2022, est placée sous le signe de la maturité et de la relance durable a pour principal objectif « de mettre l’accent sur les partenariats stratégiques en vue de la structuration des modèles performants d’amélioration du climat des affaires en Afrique et dans le monde ».
D’après Fanta Diabaté Diafouka, en charge du développement commercial de l’événement, la participation à la manifestation est désormais payante. Les CEO confirmés devront s’acquitter de la somme de 250.000 FCFA pour la participation en présentielle contre 100.000 FCFA pour la participation virtuelle. Les jeunes entrepreneurs n’auront cependant à débourser que 100.000 FCFA pour la participation en présentielle et 50.000 FCFA pour la participation virtuelle.
Il a en outre été indiqué que des options de sponsoring payantes sont proposées aux entreprises désirant s’offrir une visibilité accrue et des formules payantes sont désormais disponibles pour tous les exposants. Pour plus d’informations supplémentaires, les entreprises et exposants devront consulter le site officiel de la CGECI.