La fintech Semoa renforce sa position dans la sous-région en s’alliant avec Oragroup, société mère d’Orabank, pour proposer des services financiers en ligne comme la consultation de solde, l’accès au relevé de compte ou encore la simulation de prêt bancaire.
Pour l’entreprise fondée au Togo, l’enjeu est d’exporter son expertise, résultat de six années de R&D, dans les onze autres pays où est présent le groupe Orabank, dont la Côte d’Ivoire. « C’est la confirmation de notre capacité à exporter notamment les résultats de nos efforts de recherche et développement », a expliqué Edem Adjamagbo, son patron.
Le partenariat avec Oragroup lui permettra de proposer ses solutions dans ces pays en commençant par la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Bénin et la Guinée dès ce trimestre. Pour sa part, Oragroup réitère sa volonté d’accompagner l’évolution des start-up locales où sont implantées ses filiales. « Nous sommes particulièrement fiers de faire ce déploiement et en particulier de travailler sur cet effort de digitalisation des services financiers », s’est réjoui Ferdinant Ngom Kemoum, Administrateur Directeur Général d’Oragroup.
A en croire les responsables du groupe bancaire, Semoa a su prouver sa capacité à cerner les enjeux de l’environnement du groupe. Ce dernier qui espère que ce dynamisme puisse booster significativement la finance digitale dans les douze pays où il opère. A noter qu’Orabank Côte d’Ivoire figure parmi les banques leaders du secteur dans le pays. Quant à Oragroup, il est côté à la bourse d’Abidjan depuis 2019.