Alors que l'adoption généralisée de la crypto-monnaie continue de croître, le besoin d'éducation à la cryptographie ne peut être surestimé. Pour aider à l'éducation et combler le fossé des connaissances, Binance, qui se présente comme le premier fournisseur mondial d'écosystème de blockchain et d'infrastructure de crypto-monnaie, organise son premier événement hors ligne pour les adeptes de crypto en Côte d'Ivoire le 5 mars 2022.
L’hôtel Belle Côte, Abidjan, accueillera l’évènement ce samedi de 13h00 à 18h00 (GMT). Les participants seront rejoints par des conférenciers de haut niveau pour une session interactive. Ils apprendront les fondamentaux de la blockchain, comment générer des revenus passifs sur Binance, comment créer un compte Binance, les fondamentaux du trading, comment éviter les arnaques et bien plus encore. Il y aura également une réception de réseautage et des cadeaux.
Le pool des conférenciers est composé de Marcel Ziaga, Educateur Financier Certifié (CFEI), Lassina Fofana, Expert en blockchain, expert en sécurité informatique, développeur d'applications, fondateur et PDG Biwari et Carine Dikambi, Directrice Afrique francophone chez Binance.
« Grâce à la série la Masterclass Binance, Binance continue de fournir une éducation crypto aux nouveaux arrivants à travers l'Afrique - en fournissant une introduction aux crypto-monnaies, en montrant comment la crypto change la vie des gens ordinaires et en fournissant des leçons sur la façon de protéger la crypto et d'éviter les escroqueries », a aussi indiqué Binance qui affirme avoir a formé plus de 500 000 Africains à la crypto et à la blockchain jusqu’ici.
« L'adoption de la crypto-monnaie en Afrique connaît une croissance exponentielle et offre de nombreuses opportunités uniques. En fait, nous pensons que la blockchain peut réaliser son potentiel en tant que technologie de pointe sur le continent. Alors que les crypto-monnaies contribuent à approfondir l'accès financier pour des millions de personnes laissées pour compte par les services financiers traditionnels, le potentiel de l'Afrique francophone à jouer un rôle central dans le développement de l'Afrique est infini », a déclaré Carine Dikambi, responsable de l'Afrique francophone chez Binance.
Le 19 mars, Binance Afrique lancera également la « Binance Crypto Academy », un programme récurrent de formation en personne de 4 semaines destiné à enseigner aux débutants les bases de la technologie blockchain et du trading. Le programme se déroulera dans 5 centres de formation répartis dans 3 pays, dont Cryptoly (Douala, Cameroun), Inoni Tech (Yaoundé, Cameroun), Cabinet VGN (Togo), Easy Crypto (Togo) et Bit Trading Edu (Côte d'Ivoire).