Intitulée « La Dernière Voix », la série –réalité, surfant entre fiction, musique et télé-réalité produite par A+ Ivoire, Universal Music Africa et Plan A du producteur Alex Ogou, est diffusée depuis le 28 mars dernier. 

Cette série-réalité de 52 épisodes de 26 minutes, réalisée par Andy Melo et Roland Gogo, plonge dans le monde des industries musicales et audiovisuelles et révèle les coulisses de fabrication des stars d’aujourd’hui et de demain. « La Dernière Voix » accorde une place centrale à la musique, produit des interviews dans le confessionnal, des Flashmob urbains et couvre le quotidien des jeunes en résidence.

Selon ses promoteurs, l’idée est de proposer une série éducative dont l’objectif est de montrer le chemin allant vers le succès. « Nos jeunes apprendront aussi à travers cette série-réalité que la réussite est un chemin de dur labeur. Ils pourront ainsi avoir des codes qui leur permettront de vivre de leur art », a déclaré Alex Ogou-réalisateur des séries à succès Cacao’ et Invisibles et producteur de cette série-réalité, dont les propos ont été relayés par Africa Radio. 

« La Dernière Voix », c’est une portion de vie de cinq jeunes chanteurs, entre répétitions, prestations publiques et séances de coaching vocal avec des stars de la musique africaine telles que Vegedream, Lynsha, Deana Mwana, Mix Premier, Serge Beynaud et Suspect 95. Pour Universal Music Africa (UMA), cette sérié-réalité est un accélérateur de détection et de révélation de talents. 

Les producteurs ont fait en sorte de pouvoir intégrer les codes de la téléréalité tout en donnant la part belle au côté dramatique qui structure une fiction avec comme message principal : même avec un talent inné, c’est grâce au travail et à la persévérance qu’on peut se faire connaître et réussir dans les industries créatives. C’est une grande première en Afrique francophone. La série est diffusée sur les écrans d’A+ Ivoire depuis le 28 mars 2022.