La start-up spécialisée dans les technologies de la santé, après avoir mobilisé un financement de 1,7 milliard de FCFA, a annoncé son intention d’étendre ses services en Côte d’Ivoire et d’étoffer son offre de services afin de connecter en ligne l’écosystème de la santé pour soulager la pénurie de médecins et d’autres défis du système de santé dans la région.

Launch Africa Ventures, Newtown Partners via l’Imperial Venture Fund, Bloc Smart Africa géré par Bamboo Capital Partners, Orange Ventures, Saviu Ventures, Plug & Play et BingCom sont les investisseurs qui ont répondu favorablement à l’appel de Waspito dans le cadre de son opération de levée de fonds. Aujourd’hui, la startup crée au Cameroun peut lancer son plan de développement qui prévoit, entre autres, de viser d’autres marchés dont celui de la Côte d’Ivoire.

L’entreprise fondée et dirigée par Jean Lobe Lobe a indiqué  que ses prochains investissements serviront à développer la base d’utilisateurs de Waspito et à accélérer l’exécution de son service. Elle compte également sur l’expérience et le réseau de son pool d’investisseurs pour hausser la valeur de son équipe tout en maintenant son objectif initial : « résoudre le problème d’accessibilité et du coût d’accès des soins de santé en Afrique ».

A noter que Waspito permet aux utilisateurs d’avoir une consultation vidéo instantanée avec des médecins à partir de leurs smartphones. De plus, la startup fournit des services de laboratoire mobile via la plateforme avec un technicien de laboratoire collectant des échantillons dans le domicile des utilisateurs. Ces derniers reçoivent leur résultat de façon digitale. Le paiement est abordable et facile via les paiements mobiles, les cartes de débit ou le numéro d’assurance maladie. À ce jour, l’entreprise revendique plus de 15 000 patients consultés via sa plateforme.