Réception de Miss Olivia Yacé, ce mercredi 13 avril 2022, au cabinet de la  Première Dame Dominique Ouattara.

« Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa a offert une réception, le mercredi 13 avril 2022, en l’honneur de Mademoiselle Olivia Yacé, Miss Côte d’Ivoire 2021 pour son sacre historique à Miss Monde 2021 », a indiqué le communiqué publié par le cabinet de la Première Dame.

La Ministre Harlette Badou N'Guessan Kouame a pris part à la cérémonie de réception d'Olivia Yacé. Saisissant cette occasion, le membre du gouvernement a remercié le Chef de l'Etat pour « toutes les actions menées en faveur du monde des Arts et de la Culture ». Elle a également réitéré ses  remerciements à la Première Dame Dominique Ouattara pour sa « constante présence et son soutien indéfectible aux côtés des jeunes filles et femmes du pays ». 

Poursuivant, la Ministre en charge de la Culture a une fois de plus exprimé ses  félicitations à la Miss Olivia Yacé, pour son sacre mondial et remercié l'ensemble du gouvernement et des Ivoiriens pour « l'élan de solidarité manifesté lors de cette prestigieuse compétition. Toute chose qui a contribué à apporter cette victoire à la Côte d'Ivoire à ce concours mondial ».

Rappelons qu’Olivia Yacé a été sacrée 2ème dauphine Miss Monde et Miss Monde Afrique au concours de beauté Miss World 2021 qui s’est déroulée le 16 mars dernier au Porto Rico. C’est la première fois dans l’histoire de ce concours qu’une miss originaire de l’Afrique francophone atteigne ce niveau. « De ce fait, grâce à ce sacre Miss Olivia Yacé est rentrée de la plus belle des manières dans l’histoire de la Côte d’Ivoire », a-t-on souligné.

A savoir, enfin, que l’épouse du Chef de l’Etat a offert un appartenant de quatre pièces à la 3ème plus belle femme du monde. D’une valeur de vingt-six millions F CFA, cet appartement est un don du Groupe Addoha à la Fondation Children Of Africa. Il est situé à Bingerville. Et il fait partie du programme immobilier du Groupe Addoha dénommé « Green City ».