Le spécialiste des solutions de communication via le cloud affirme être parvenu, en quelques années seulement, à devenir un acteur innovant et actif de l’inclusion numérique en Afrique francophone à travers ses quatre filiales, dont celle implantée en Côte d’ivoire, et revendique une « croissance exponentielle ».
Derrière cette embellie annoncée, Infobip met en avant sa capacité à fournir une diversité́ de portefeuilles, ainsi qu’une plateforme de premier plan aux développeurs, aux fournisseurs indépendants de logiciels et aux entreprises. L’autre atout de taille dont disposerait l’entreprise est sa capacité à se baser sur des technologies de rupture qui sont en train de modifier, de manière considérable et durable, le monde des affaires.
Infobip qui affirme aussi miser sur l’économie des plateformes numériques, l’intelligence artificielle, l’internet des objets et même la transition énergétique sur le continent pour se renforcer sur le marché. « Aujourd’hui, les clients d'Infobip bénéficient d’un accès inconditionnel à un vaste marché de services, mais aussi à une riche gamme de produits adaptés et ciblés. Et pour cause, Infobip met à leur disposition toute une panoplie d’outils pertinents, de même qu’il les aide à bénéficier de l’expertise d’équipes de soutien dédiées (intégration, planification commerciale, identification d’opportunités, etc.) », indique la société dans un communiqué.
Concernant les services de communication en temps réel, l’entreprise met en avant ses plateformes, qui s’appuient sur une interface de programmation d’applications (API) incluant des dispositifs vocaux et de messagerie, qui « rendent possible la création d’applications d’entreprise agiles, personnalisées et rentables ».
L’entreprise cultive en outre volontairement sa culture de startup dynamique au niveau de l’ensemble de ses relais et antennes. Et dit mettre plus que jamais l'accent sur l'engagement personnalisé à travers un nouveau modèle de gestion des relations avec les différents partenaires. La société, dont le siège ivoirien se trouve à l’Immeuble Antilope, 2 Plateaux Vallon Abidjan Cocody, qui a aussi noté que le nombre de ses partenariats stratégiques a triplé en 2021.