La Côte d’Ivoire a été désignées meilleur pavillon assisté lors de l’événement mondial « Expo Dubaï 2020 » qui s’est déroulé aux Émirats arabes unis du 1ᵉʳ octobre 2021 au 31 mars 2022. Le prix « Silver du Design Intérieur » a été remis aux représentants du pays à l’occasion d’une cérémonie organisée par le Bureau International des Expositions. 

Suite à ce succès, le Ministre Essis Emmanuel, Ministre de la Promotion de l’Investissement et du Développement du Secteur Privé, par ailleurs Commissaire Général d’Expo 2020, a reçu en audience Solange Amichia, Directrice Générale du CEPICI (Centre de Promotion de l’Investissement en Côte d’Ivoire), accompagnée par Carole Versteeg, Commissaire Général Adjointe, également Directrice générale Adjointe du CEPICI et de Thierry Badou, Directeur de l’Attraction de l’Investissement du CEPICI.

Lors de cette rencontre, il a été souligné que ce prix est une performance exceptionnelle, car au total ce sont 125 pays dont les pavillons ont été assistés. « C'est la première fois que la Côte d'Ivoire est primée à cette exposition majeure, qui est sans ambages l'une des plus importantes au monde », a-t-on indiqué.

En attendant que ce trophée soit présenté officiellement aux plus hautes autorités par le Ministre Essis Emmanuel, en sa qualité de Commissaire Général d’Expo Dubaï 2020,  « il est important de signifier que ce prix résulte de son engagement à poursuivre la marche irréversible de notre pays vers un futur plein d’espérance et de progrès, sous le leadership éclairé du Président de la République « , a-t-on aussi fait savoir.

Pour le Ministre en charge de la Promotion de l’Investissement et du Développement du Secteur Privé, ce prix est aussi une opportunité pour le pays de mettre en avant de nouveaux atouts pour inciter les investisseurs directs étrangers à miser sur le potentiel économique de la Côte d’Ivoire. A noter que le pays a déployé d’importants efforts ces dernières années pour attirer les capitaux étrangers afin de financer son ambitieux plan de développement.