Après avoir fait part, l’année dernière, de son projet de se lancer sur le marché ivoirien, le groupe médiatique Pulse a acté son implantation à Abidjan après avoir lancé sa filiale en Ouganda. 

La Côte d'Ivoire est le sixième pays d’implantation de Pulse en Afrique. L’entreprise a lancé ses activités le 4 avril dans la capitale économique ivoirienne. Un début qui est scruté de près par les acteurs du secteur ainsi que les médias spécialisés qui sont toujours friands  de projets dotés d’une ambition continentale. 

« Nous sommes honorés de démarrer nos activités en Côte d'Ivoire, un marché clé en Afrique francophone. Il s'agit d'une nouvelle étape pour accroître notre impact sur le continent. Nous sommes convaincus que notre expertise en matière de production de contenu et de marketing numérique aidera les entreprises ivoiriennes à obtenir la visibilité qu'elles méritent », a déclaré Paul Henri Hié, directeur général de Pulse Côte d'Ivoire ; dont le propos ont été relayés par l’agence Ecofin.

Le groupe est désormais présent au Nigeria, au Ghana, au Kenya, en Ouganda, au Sénégal et en Côte d'Ivoire. Pour ce dernier, Pulse affirme vouloir cibler en particulier les jeunes qui, selon le communiqué publié, constituent depuis longtemps un de ses objectifs. Leonard Stiegeler, fondateur de Pulse, qui a ajouté que sa filiale ivoirienne peut miser sur une excellente équipe…

« Le groupe compte sur son média et la création de communautés sur les réseaux sociaux pour améliorer l’attractivité de ses offres de communication digitale. Le groupe assure que sa communauté sur internet cumule plus de 27 millions d'utilisateurs sur diverses plateformes », a commenté pour sa part un média panafricain qui soutient que le pari n’est pas gagné d’avance pour Pulse car l’environnement médiatique ivoirien est l’un des plus concurrentiels avec la présence de nombreuses représentations de médias internationaux et d’agences de communication internationales.

« Notre studio créatif et nos services de marketing complets aident nos clients à atteindre leur public cible dans la région. Avec nos offres utilisateurs, nous innovons à la pointe des produits de consommation numériques », a aussi indiqué le groupe qui se présente en tant que compagnie panafricaine spécialisée dans l'utilisation du digital pour créer un impact positif.