La Fondation Donwahi pour l’art contemporain lance sa saison 2022-2023 avec un vernissage deux expositions de premier plan « Africa In Motion » et « Reflection ».
Les deux expositions, selon l’organisateur, seront ouvertes au public jusqu’en juillet 2022. Lors de cet évènement, un hommage fort a été rendu à l’artiste Franck Abd-Bakar Fanny qui a été suivi de l’annonce du lancement de la Foire Abidjan Foto Fair, qui se tiendra en 2023 dans la capitale économique ivoirienne.
« Plus qu’un centre d’art, véritable incubateur culturel, la Fondation Charles Donwahi pour l’Art Contemporain est engagée dans la sensibilisation, la promotion et la diffusion de l’art sous toutes ses formes », a-t-on soutenu à cette occasion. Dans ce cadre, l’organisation s’est donnée pour mission de promouvoir la création locale et internationale. Elle a ainsi soutenu au fil des années de nombreux artistes à travers ses programmes de résidence d’artiste, ses expositions et ses programmes socio-éducatifs.
Africa In Motion met en avant 8 photographes majeurs qui, à titre de soutien au lancement de l’Abidjan Foto Fair 2023, ont accepté de mettre à disposition de la Fondation Donwahi des œuvres de série pour la plupart inédites. En parallèle à cette exposition, le sculpteur Jems Koko Bi a tenu, au travers d’une performance live, à s’associer à l’événement.
Notons, enfin, la participation de l’Ivoirien Mounou Désiré Koffi qui fait usage de matériaux de récupération pour marquer ses préoccupations environnementales, dans un milieu urbain sans concessions, où l’être humain ne communique plus avec ses semblables.