La Nouvelle Parfumerie Gandour (NPG) a au cours d’un événement organisé dans ses locaux, a partagé la semaine passée ses expériences en matière de sécurité en tant qu’entreprise ayant été victime d’incendie en 2013.

Pour les responsables de la NPG, la société souhaite, à travers la célébration de la journée mondiale de la sécurité, renforcer les relations de partenariats avec les institutions et créer un cadre d’échange dynamique avec les entreprises voisines pour une meilleure collaboration.

Lors de cette manifestation, qui a vu notamment la participation de la Chambre de commerce Libanaise de Côte d’Ivoire(CCILCI) représentée par son DG, l’entreprise a affirmé que cette journée est une opportunité pour lui de démontrer son engagement permanent et illimité à la promotion de la santé et la sécurité au travail.

Il a été indiqué que depuis l’incendie de 2013, la NPG a mis à niveau son dispositif de prévention et veille à fournir à l’ensemble du personnel des conditions de travail favorable. Il a par la suite ajouté qu’il est primordial d’avoir une politique pour supporter et appuyer la sécurité, que ce soit en termes d’équipement, de formation que de veille permanente pour répondre efficacement quand survient ce genre d’incident.

Depuis cet incendie ravageur, la direction générale affirme s’être engagée à mettre en place les ressources nécessaires pour l’amélioration continue des performances en matière de sécurité et a instauré un climat de confiance avec ses partenaires, à travers plusieurs actions.

Ainsi, la société a procédé à la mise à niveau de l’infirmerie et l’acquisition d’une ambulance et d’un défibrillateur, la mise en place d’une cellule spécialisée dans la formation et la sensibilisation du personnel, le renouvellement du matériel de protection contre l’incendie (détection et intervention), et l’activation du comité de santé et sécurité au travail.