Rodrigue Bila, Vice-Président de Coca-Cola pour l’Afrique, accompagné de Emile Abi-Aad, Directeur Général Adjoint du Groupe Carré d’Or, a été reçu ce mardi par le Ministre en charge de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, à son cabinet.
Lors de cette rencontre, Rodrigue Bila a officiellement informé le Ministre du début d'un partenariat à compter du 1er juillet 2022 avec le Groupe Carré d’or. Ce groupe s’occupera donc désormais de l’embouteillage des boissons de Coca-Cola en Côte d'Ivoire à savoir Coca-Cola, Fanta, Sprite et Schweppes.
Dans ce cadre, une nouvelle unité industrielle ultramoderne de 100 millions d’euros est en cours de construction à la Zone Industrielle PK 24 et va générer 1000 emplois directs et indirects. Le Ministre Souleymane Diarrassouba a salué l'initiative et souhaité un partenariat fructueux aux deux entreprises et les a exhortés à proposer des produits de qualité à bons prix et à respecter les règles de la concurrence.
Rappelons que Coca-Cola Company, via un communiqué, a indiqué que son équipe de direction de l’unité opérationnelle africaine mène actuellement une opération de « remodelage et à la consolidation de la présence de Coca-Cola sur plusieurs marchés », dont celui de la Côte d’Ivoire. Selon le géant américain, ce programme est mis en œuvre par son équipe tout en « veillant à ce que les moyens et les investissements appropriés soient déployés afin de doubler la mise en matière d’engagements de croissance durable dans les communautés ».
Le processus a été lancé en 2020, année où la compagnie a pris des mesures stratégiques visant à réorganiser le système Coca-Cola pour lui permettre d’appliquer plus efficacement sa stratégie globale d’entreprise de boissons, ce qui a conduit au renforcement de sa présence et de sa concentration sur le continent. L’année 2021 a vu la création de l’unité opérationnelle africaine et la formation d’un staff de direction chargé de faire croître l’entreprise, ses talents et les communautés desservies par la compagnie…