En vue d’une meilleure organisation des jeux de hasard en Côte d’Ivoire, le ministère de l’Economie et des Finances, conformément aux orientations du Président de la République, a mis en place le Conseil de régulation de l’Autorité de Régulation des Jeux de Hasard (ARJH).
Les membres de cette instance ont prêté serment devant la Cour d’Appel d’Abidjan, ce lundi 9 mai, en présence de la vice-présidente du Sénat, Sarra Sako Fadika et de la Directrice de cabinet du ministre de l’Economie et des Finances, Fanta Minafou Coulibaly-Koné, représentant le ministre Adama Coulibaly. La cérémonie de prestation de serment a eu lieu à la salle d’audience de la Cour d’Appel sise au Palais de Justice d’Abidjan-Plateau.
A la fin de leur prestation de serment, le président de l’ARJH, Jules Dally, a, au nom des membres du Conseil traduit ses remerciements au Président de la République, Alassane Ouattara, qui a mis en place cette autorité de régulation. « Je voudrais au nom des membres du conseil témoigner notre gratitude au Chef de l’Etat et lui dire notre infinie reconnaissance pour nous avoir choisi pour faire partie de cet organe », a-t-il déclaré avant de réitérer ses remerciements au ministre de l’Economie et des Finances,.
L’Autorité est constituée, a-t-il aussi indiqué, du Conseil de régulation et de la Direction générale. « Pour accomplir légalement nos missions, il nous fallait donc prêter serment. Et nous sommes très satisfaits d’avoir accomplir cet acte ». Pour sa part, Kouadio Olivier, membre de l’ARJH également Conseiller technique du ministre de l’Economie et des Finances, a fait savoir que cette prestation de serment marque le début effectif des activités de l’organe de régulation.
« L’ARJH a un rôle de régulation qui consistera à mettre en place tout une législation pour organiser les jeux du hasard, de trancher les litiges entre les opérateurs du secteur et de traquer tous ceux qui seront en infraction vis-à vis de la loi en matière de jeux du hasard » , a-t-il confié. Placée sous la tutelle du ministère de l’Economie et des Finances, l’ARJH est composée de dix membres issus de différents départements ministériels.