Mission accomplie pour Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa. Le 8ème dîner de gala de Children Of Africa placé sous le thème : « Africa is the future » qui s’est déroulé le 11 mars dernier, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, a permis de mobiliser la somme de six 6 milliards F CFA. Un cocktail de remerciement a été offert ce jeudi par la Première Dame de Côte d’Ivoire.

Ce succès qui, selon les explications données, est bien au-delà des attentes et des espérances de l’épouse du Chef de l’Etat, lui permettra de réaliser sans anicroches le futur Centre d’Accueil des Femmes victimes de violence et le projet de reconstruction de la Case des Enfants. Des projets d’envergure qui nécessitent des moyens importants. C’est donc tout en joie que Madame Dominique Ouattara, a tenu à traduire sa reconnaissance et sa gratitude, le jeudi 16 juin 2022 au siège de la Fondation Children Of Africa, lors d’un cocktail de remerciement, aux donateurs de cette soirée de charité pour avoir répondu favorablement à son appel aux dons et à la générosité. 

« Votre générosité permettra à nos sœurs et nos enfants qui traversent des moments difficiles d’être pris en charge et ainsi, reprendre goût à la vie. En prononçant ces mots, je ressens un sentiment de gratitude à l’égard de tous les acteurs de cette magnifique action de bienfaisance et je voudrais leur exprimer toute ma reconnaissance. En premier lieu, je voudrais remercier mon cher époux, le Président Alassane Ouattara, qui comme vous le savez, le Président est le premier membre de la Fondation et son soutien ne m’a jamais fait défaut », a déclaré Dominique Ouattara lors de son discours.

Etaient présents les personnes morales et physiques, ainsi que les patrons de presse et des journalistes qui ont contribué à la réussite du 8ème dîner de gala de Children Of Africa. Notons également que des lots de tombolas ont permis aux nombreux invités de ce cocktail de repartir avec les bras chargés de cadeaux. 

A savoir, par ailleurs, que la Première Dame de Côte d’Ivoire a également pris part, cette semaine, à la rencontre « Women Initiative » qui a lieu à la faveur de la 8ème édition de l’Africa CEO Forum, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Cet évènement qui donne l’occasion aux femmes leaders et cheffes d’entreprise d’Afrique et du monde de partager leurs réflexions et leurs actions pour le développement de l’Afrique.