Signature de contrat et pose de la première pierre du Musée des Arts Contemporains de Grand- Bassam, jeudi 23 juin 2022.
Le dixième anniversaire de l'inscription de la ville historique de Grand Bassam au patrimoine mondial de l'UNESCO a été marqué par la signature de contrat et la pose de la première pierre du Musée des Arts Contemporains de Grand Bassam.
Dans l'optique de promouvoir l'Art, faciliter l'éclosion de nouveaux talents et favoriser le tourisme culturel, l'Etat de Côte d'Ivoire et la Société Générale de Côte d'Ivoire, se sont engagés pour une contribution au projet de construction du premier Musée d'Art Contemporain Ivoirien.
Ils ont, par la suite procédé à la pose de la première pierre de cet édifice qui répond aux normes internationales, sur le site de la maison du patrimoine, en présence du Maire de Grand Bassam, Jean Louis Moulot, de la Préfète, Nassou Sidibé et de plusieurs autorités dont le Chef du Bureau UNESCO Abidjan, Mame Omar Diop.
Profitant de sa présence à Grand-Bassam, la Ministre Françoise Remarck a visité les sites historiques de la ville que sont, entre autres les manguiers centenaires, l'école régionale et le Musée des Costumes. Après la pose de la première pierre du Musée des arts de Grand Bassam, le membre du gouvernement a aussi échangé avec la presse. Elle a tenu à aller saluer des journalistes qui ont couvert cet évènement historique pour la ville éternelle.