Boomplay, « classée n°1 et la plus fournie des applications de streaming musical en Afrique », selon le communiqué publié par la plateforme, a ouvert ses bureaux en Côte d'Ivoire et promet d’améliorer le secteur et aider les artistes ivoiriens à toucher un public plus large à l'intérieur et à l'extérieur du continent.

Avec plus de 70 millions d'utilisateurs actifs par mois, 80 millions de chansons et des milliers de playlists disponibles sur le service, Boomplay affirme réunir les conditions pour accompagner efficacement l'écosystème musical africain, en fournissant un service qui donne aux mélomanes un accès facile à leurs chansons préférées, tout en activant diverses stratégies et initiatives promotionnelles qui profitent aux artistes et à l'industrie en général.

L'application Boomplay est disponible en téléchargement gratuit sur le Google Play Store pour Android, l'App Store pour iOS et sur le web, offrant d’une part, le streaming gratuit financé par la publicité et d’autre part, le  streaming payant via un abonnement, qui fournit un service sans publicité et permet une utilisation sans data (ou hors-ligne).

Après le Nigeria, le Kenya, la Tanzanie, le Ghana et le Cameroun, Boomplay poursuit donc son expansion en ouvrant ses bureaux à Abidjan. Présentée comme un véritable hub culturel de la sous-région, la capitale économique ivoirienne représente un marché à fort potentiel pour le streaming musical. Parlant du lancement, la Directrice Générale de Boomplay Côte d'Ivoire, Paola Audrey Ndengue, a déclaré que Boomplay veut établir une présence à Abidjan, un pôle créatif et culturel de la région. 

La Directrice des Relations avec les Artistes et les Médias de Boomplay, Tosin Sorinola, a indiqué pour sa part que cette présence physique prolonge la mission de la plateforme de promouvoir les talents locaux en leur fournissant un outil efficace et des ressources à l'intérieur et à l'extérieur du service, ce qui leur permet d'atteindre un public plus large d'amateurs de musique, à travers le continent.

Pour rappel, l'application Boomplay a été lancée pour la première fois au Nigeria en 2015. L’entreprise de streaming qui s'est associée à des géants de l'industrie de la musique tels qu’Universal Music Group, Sony Music, Warner Music Group et de nombreux agrégateurs de musique et fournisseurs de contenus locaux à travers le continent, soutient qu’elle va se connecter aux acteurs de l'industrie en Côte d'Ivoire, pour reproduire et améliorer les succès obtenus sur d'autres marchés où elle opère.