Lancé en mars 2019 à Abidjan en Côte d’Ivoire, SaH Analytics Int s’est imposé dans le domaine de l'analyse de données et la cybersésurité dans le pays, accompagnant ses clients sur des projets à très haute valeur ajoutée par la fourniture de solutions digitales innovantes.

Affirmant pouvoir compter sur des ingénieurs et des experts hautement qualifiés, SaH Analytics Int soutient qu’elle accompagne les entreprises pour se moderniser grâce aux solutions, services « analytiques intelligents » basés sur le Machine Learning et l’Intelligence Artificielle. « Notre cœur de métier est de fournir des solutions de pointe (systèmes, outils et logiciels intelligents) aux agences gouvernementales ainsi qu’au secteur privé, en vue de les rendre plus performantes grâce à l’analyse intelligente des données », a indiqué l’entreprise.  

A savoir que la société a pris part dernièrement à la plateforme d’échange du Club Le Monde à l’Hôtel Ivoire sur le thème de l'Afrique à la conquête de ses données. Représentée par son Président Directeur Général, Yaya Sylla, la société a axé son intervention sur le risque cyber. Un sujet qui a vu l’évocation de plusieurs aspects de risques et moyens préventifs contre les cyberattaques dans l’écosystème ivoirien et africains avec la participation de plusieurs experts. SaH Analytics a aussi eu l'honneur, cette semaine, de recevoir le Ministre du Tourisme, Siandou Fofana, et son équipe dans ses locaux. « Le Ministère veut dynamiser le secteur du tourisme en Côte d'Ivoire avec une approche plus moderne en utilisant les outils de l'Intelligence Artificielle », a indiqué le membre du gouvernement à cette occasion.

Rappelons également qu’en février 2020, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, la société a lancé la première édition du « Digital transformation and artificial intelligence event ». Ce forum a mobilisé plusieurs experts et permis d’aborder les questions sur la digitalisation, l’intelligence artificielle, la cybersécurité, etc. Pour Sah analytics international, ce genre de rencontre est une aubaine pour réfléchir sur un thème d’actualité qui est : « La transformation digitale et l’intelligence artificielle ». Mentionnant que cette thématique est au cœur des enjeux de tous les secteurs d’activités.