Le Premier Ministre Patrick Achi a procédé ce jeudi 04 août 2022 au lancement officiel de l’aménagement de la nouvelle zone industrielle d’Akoupé-Zeudji PK24, à Anyama.
La pose de la première pierre des travaux de construction du projet de la Zone économique industrielle (ZEI) Arise Abidjan PK24 a été effectuée en présence du chef du Gouvernement. Selon les explications fournies à cette occasion, le projet va coûter plus de 107 milliards de FCFA à son développeur et ses partenaires.
La Zone économique industrielle, d’une superficie de 444 hectares, sera développée en deux phases de 24 mois chacune. « La réalisation de ces travaux, d’un montant de plus de 107 milliards de FCFA, permettra de mettre à la disposition des opérateurs économiques des lots industriels, des espaces commerciaux et résidentiels, des équipements et bâtiments, dans une zone dotée d’infrastructures modernes de qualité et conformes aux standards internationaux », a déclaré Patrick Achi.
Il est également prévu l’installation d’un guichet unique, chargé de l’accomplissement de l’ensemble des formalités et démarches administratives relatives à l’implantation et à l’exploitation des investissements dans cette zone. Pour les autorités ivoiriennes, c’est un acte concret et un symbole majeur de plus de la nouvelle Côte d’Ivoire qui s’affiche.
A savoir qu’Arise Ivoire, l’entreprise initiateur du projet, est un acteur qui intervient sur le développement des zones économiques industrielles d’Abidjan, de Ferkessédougou et de San Pedro. Une convention de concession a été signée le 14 juin 2022, portant sur la conception, le financement, la construction et l’équipement de la ZEI PK 24, l’exploitation, la maintenance et le renouvellement des infrastructures de la zone économique industrielle d’Akoupé-Zeudji PK 24.