Lan Junjie, Directeur Général de Sinotruk International était dernièrement à Abidjan pour donner des éclairages sur son projet d’implantation d’une usine d’assemblage automobile. Le patron chinois était accompagné d’Abdul Hussein BeyDoun, PDG de Yeshi Group, lors de sa rencontre avec le Ministre du Commerce, de l'industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba.
En visite en Côte d’Ivoire, le patron Sinotruk International a eu un entretien avec le Ministre Souleymane Diarrassouba afin de lui faire part de son intention d'investir dans l'industrie automobile en Côte d'Ivoire, à travers la création d'une chaîne d'assemblage de véhicules de la marque Sinotruk.
Le membre du gouvernement ivoirien a salué l'initiative et indiqué à son visiteur que le gouvernement travaille à la mise en place d'un plan de développement de l’industrie automobile. Il a à cet effet rappelé la signature d'un protocole d’accord avec l’Association Africaine des Constructeurs Automobiles (AAAM) le 22 juillet dernier à Pretoria en Afrique du Sud.
Le Ministre a invité les dirigeants de Sinotruk International à poursuivre les discussions avec les équipes de son département afin d'aboutir à une mise en œuvre rapide du projet et de permettre à cette marque de bénéficier de l'exposition des véhicules made in Côte d'Ivoire lors de l'IATF 2023 à Abidjan.
A savoir que la société mère de Sinotruk, la China National Heavy Duty Truck Group Corp., Ltd, est le premier fabricant de camions en Chine. Sinotruk International a mis en place des bureaux de représentation dans 40 pays et 8 usines d'assemblage à travers le monde. L’entreprise réfléchit depuis plusieurs années à une implantation forte en Afrique de l’Ouest et considère la Côte d’Ivoire comme le pays idéal pour accueillir ses premiers investissements.