Selon l’agence APA Abidjan, la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), engagée dans la digitalisation de ses processus, enregistre aujourd’hui plus de 2,8 millions de compteurs intelligents déployés dans le pays. Pour présenter ses outils de gestion et des solutions innovantes en vue d’une meilleure expérience client, cette entreprise privée de service public a organisé le jeudi 22 septembre 2022 la « Journée de l’Innovation CIE » dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire.
A l’occasion de cette journée qui a réuni des clients, des partenaires, des institutions et le grand public, Mathias Kouassi, directeur général adjoint chargé de la distribution et de la commercialisation, a déclaré que « d’ici 2025, nous comptons avoir 100% de compteurs télégérés sur Abidjan ». Et lui d’ajouter que le compteur intelligent permet d’accompagner le client au quotidien dans sa consommation et offre un gain de temps important lié au dépannage à distance. Il a aussi indiqué que la démarche de transformation digitale ébauchée par la compagnie est orientée vers la satisfaction client.
A savoir que ce rendez-vous s’est tenu sous l’initiative du directeur général de la CIE, Ahmadou Bakayoko, qui a souligné que l’entreprise « travaille au quotidien sur différents domaines pour améliorer (ses) processus internes afin de mieux répondre aux attentes des clients ». « Nous souhaitons vous montrer aujourd’hui notre volonté d’utiliser la technologie chaque jour pour améliorer la vie des Ivoiriens », car « notre engagement au quotidien est de vous fournir une électricité et un service de qualité et contribuer au développement durable de la Côte d’Ivoire », a-t-il également dit.
Pour rappel, la CIE est une société privée de droit ivoirien, filiale du groupe Eranove. Elle a en charge la fourniture de l'électricité en Côte d'Ivoire. C’est une Société Anonyme de droit ivoirien créée le 24 août 1990 avec un capital de 14 milliards FCFA.