Le groupe de créativité digitale Totem Expérience a rassemblé plus de 600 participants à l’événement dédié aux jeunes créateurs digitaux africains, ADICOMDAYS (Africa Digital Communication), le 12 novembre 2022 à l’Institut Français à Abidjan.
ADICOMDAYS, pour la 6ème édition de la manifestation, a réuni les acteurs clés de la communication digitale africaine (marques, influenceurs et institutions) autour d’un thème : « l’engagement sur les réseaux sociaux ». Experts et créateurs de contenus ont ainsi échangé et partagé leurs expériences. De nombreux conseils ont aussi été prodigués aux participants présents et tous ceux connectés pour suivre l’événement en ligne.
A savoir que les organisateurs ont choisi le Nigéria comme invité spécial pour cette année. Histoire de démontrer l’ouverture de l’événement à l’Afrique anglophone. Ainsi, Uche Pedro, CEO & fondatrice de Bella Naija (le média en ligne lifestyle N°1 de l’Afrique de l’ouest), Kemi Adetiba, productrice et réalisatrice à succès pour Netflix “The Wedding Party” et “King of Boys : The return of the King” étaient parmi les personnalités ayant pris part aux échanges.
« Le plus important c'est la constance. Je reste persuadé que si vous êtes constant dans ce que vous faites, on finira par remarquer votre travail » a dit Sydney Talker, célébrité nigériane du web, suivi par 4 millions de followers sur son compte Instagram, et dont les propos ont été relayés par l’agence Ecofin.
Kahi Lumumba, co-fondateur des ADICOMDAYS, a souligné pour sa part que l’événement est parvenu à rassembler la communauté sur le thème de l’engagement qui pour les créateurs de contenus comme pour les marques est plus important que le nombre de followers. Pour lui, la communauté des créateurs de contenus a la responsabilité d’avoir un impact positif sur la société. En invitant le Nigéria, il était également question d’apprendre et de partager les meilleures pratiques.