La Présidente de la Commission Genre Femme Entrepreneuriat, Annick Koffi, également Administrateur à la Fédération Ivoirienne des PME (FIPME), a rencontré le 8 novembre 2022, une délégation du Haut Conseil des Femmes Chefs d’Entreprises – HCFCE, avec à sa tête la Présidente du Conseil d’Administration, Désirée Djomand.
Les échanges ont porté essentiellement sur la future collaboration entre les deux entités pour une meilleure réponse aux besoins des femmes entrepreneures. Il a, également, été question de l’adhésion des associations membres de la FIPME au HCFCE et de la participation active des femmes entrepreneures issues des associations membres de la FIPME aux activités du HCFCE. La rencontre a été l’occasion pour le HCFCE d’inviter la FIPME à prendre part à « la semaine de l’Entrepreneuriat » qui se tiendra du 22 au 25 novembre 2022.
La Présidente de la Commission Genre Femme Entrepreneuriat, Annick Koffi, s’est félicitée de cette initiative et a tenu à rassurer le Haut Conseil des Femmes Chefs d’Entreprises de l’engagement de la FIPME à œuvrer en faveur des l’entreprenariat féminin. Pour elle, « l’autonomisation et le leadership féminin est une priorité pour la FIPME ». Une autre rencontre est prévue le 16 novembre 2022, au siège de la FIPME, avec les membres de la Commission Genre Femme Entrepreneurs pour la mise en œuvre des différents points soulevés.
A l’issue de la rencontre avec la Présidente de la Commission Genre Femme Entrepreneuriat, la délégation du HCFCE a échangé avec le Président du Conseil d’Administration, Dr Kanigui M. H Ouattara, en vue d’une adhésion en tant que membre de la FIPME, pour une meilleure prise en compte des intérêts des femmes entrepreneurs.