3 circuits nationaux sur les 6 contenus dans la stratégie nationale de développement touristique « Sublime Côte d'Ivoire » et 13 circuits régionaux feront l'objet d'un marketing promotionnel en cette nouvelle saison touristique 2022/2023. C’est ce qui ressort de l’Atelier participatif de mise à maturation des circuits touristiques organisé le lundi 31 octobre à Abidjan Plateau, par la Direction générale de l'industrie touristique et hôtelière du Ministère du Tourisme, à travers sa Direction des Activités Touristiques.
C'est Dr Klo Fagama, DG de l'industrie touristique et hôtelière qui les a révélés dans son adresse inaugurale : « La route des rois, La route de l'esclave et La route des éléphants ». Respectivement sur les axes Est, Sud et Centre-ouest du pays. Toute chose qui agréé l'assentiment de Dr Jean-Marie Atta Kouacou, Directeur de cabinet du Ministère du Tourisme, représentant le Ministre Siandou Fofana. Il importe de noter que cette session faisait suite à un atelier dit " Atelier pratique de valorisation et de consolidation des circuits touristiques nationaux ", qui s'est tenu les mercredi 14 et jeudi 15 septembre, à l'auditorium du 26e étage de la Tour Postel 2001 à Abidjan Plateau.
Notons, par ailleurs, qu’en ses qualités de Ministre du tourisme ivoirien, de Président de la Commission Africaine du Tourisme pour l’OMT (CAF-OMT) et de Président du Conseil Exécutif de l’OMT, le Ministre Siandou Fofana a pris part à l'inauguration de l’hôtel Lux dans la localité de Grand Baie (Île Maurice), aux côtés de Pravind Kumar Jugnauth et Steven Obeegadoo, respectivement Premier Ministre et Vice-Premier Ministre, Ministre du Tourisme de l’Île Maurice.
« Cette mise en service de ce bel édifice touristique le vendredi 28 octobre, montre tout le dynamisme du tourisme mauricien. Et cadre parfaitement avec notre stratégie de développement touristique « Sublime Côte d’Ivoire » qui priorise la construction d’infrastructures hôtelières. C'est dans cette perspective que la destination Côte d'Ivoire suscite un intérêt réaffirmé de grandes enseignes hôtelières internationales », a indiqué le membre du gouvernement.