Le groupe étend la distribution de la marque Mercedes-Benz dans quatre nouveaux pays d’Afrique de l’Ouest et du centre, dont la Côte d’Ivoire.

Le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Sénégal sont les quatre pays choisis par CFAO Mobility qui a initié une opération pour compléter son réseau de concessions Mercedes-Benz. Partenaire depuis une vingtaine d’années de la marque allemande que l’on ne présente plus et qui veut jouer un rôle clé dans la mobilité du futur, CFAO Mobility ambitionne de « doubler son périmètre et confirme sa volonté de poursuivre ce partenariat clé sur le segment du marché premium », a-t-on fait savoir.

Pour rappel, le groupe CFAO a décidé de prendre en main plusieurs concessions Mercedes-Benz au Kenya et en Tanzanie à la fin des années 1990. Vers le milieu des années 2000, le groupe étend son réseau Mercedes-Benz à l’Île Maurice et à Madagascar. La marque est désormais proposée dans 8 pays avec plusieurs types de véhicules, berlines, SUV ou vans, tous personnalisables, avec des modèles iconiques comme la Class C, la GLE, la Class S. CFAO Mobility qui affirme offrir « une gamme de services étendue dans l’ensemble de son réseau dont un service après-vente et la vente de pièces détachées d’origine ».

On sait en outre que CFAO Mobility prépare pour 2023 le lancement de la gamme électrique EQ et la construction d’une concession 100% autonome à l’Île Maurice afin de répondre aux défis environnementaux et aux attentes croissantes d’une clientèle exigeante. Ce lancement sera suivi d’autres concessions automobiles en Afrique, 100% green et autonomes grâce au photovoltaïque, afin de contribuer à l’objectif Groupe d’atteindre la neutralité carbone par une réduction de 50% de ses émissions à horizon 2030.

Enfin, concernant la Côte d’Ivoire, les données disponibles montrent que le chiffre d’affaires de la société CFAO Motors Côte d’Ivoire, spécialisée dans la distribution de véhicules automobiles, a connu une hausse de 13,50% au terme du premier semestre 2022 comparé à la même période de l’année précédente. Les revenus de l’entreprise se sont établis à 64,533 milliards de FCFA contre 56,857 milliards de FCFA au 30 juin 2021, soit une hausse de 7,675 milliards de FCFA. Selon les dirigeants de cette entreprise, les chiffres du premier semestre 2022 permettent à CFAO Motors Côte d’Ivoire de conforter sa place de leader du marché.