La 15ème édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) a été lancée ce jeudi 16 février en présence de la Première Dame, Dominique Ouattara, à la salle des fêtes du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire de Cocody.
Dans sa prise de parole, la Ministre Françoise Remarck a « traduit son infinie gratitude à l'endroit de la Première Dame pour son engagement et soutien indéfectibles à la promotion du patrimoine culturel ivoirien ». Indiquant également que malgré son agenda très chargé, elle a tenu à honorer de sa présence cet événement d'envergure internationale. Elle a félicité Salif Traoré (A’salfo) et son équipe pour le FEMUA, qui dans sa configuration est consacrée à la fête de la musique mais aussi et surtout à la convivialité, à la fraternité et à la solidarité entre les enfants de notre pays et avec les frères et sœurs venus des autres pays.
Rappelons que la 14ème édition du Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo a eu lieu du 10 au 15 mai 2022, à Abidjan et à San-Pédro, autour du thème : "L'entreprenariat et l'employabilité des jeunes". Placée sous le parrainage du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, cette édition a eu comme pays à l'honneur, la République Démocratique du Congo (RDC) et 12 artistes locaux et internationaux en attraction sur les différentes scènes.
Le Premier Ministre Patrick Achi a assuré à cette occasion à Abidjan, que le gouvernement travaille à créer un environnement propice à l'émergence d'entrepreneurs culturels. Pour cette 15ème édition, l’événement est placé sous la Présidence de la Première Dame et se déroulera autour du thème : "Sécurité Alimentaire et Agriculture Durable" et ce, du 25 au 30 avril prochain à Abidjan, dans la commune de Marcory (Anoumabo) et à Bouaké pour l'étape décentralisée. Des innovations sont au menu de l'édition de 2023.