En 2019, quand il quitte l’opérateur Telecom MTN, après cinq ans dans le confort salarial, pour voguer dans des eaux inconnues, nombreux sont ses collègues qui parient sur son retour désenchanté. Seulement, Régis Bamba, titulaire d’un master en informatique de l’université de Townson aux Etats-Unis, est un entrepreneur irréductible. 


Il part avec pour seul viatique son intelligence et sa force de réussir qui sublime chaque échec. Des échecs rencontrés, le jeune entrepreneur passionné de technologie ne néglige aucun enseignement. Et dans ces moments-là, les mots d’une mère motivante qui, très tôt, lui a appris à ne pas se mettre de limites, l’ont toujours remis debout. Mais cette fois, c’est sa rencontre avec Hassan Bourgi qui lui donne des ailes. Des ailes d’acier, faites de l’alliage de leurs compétences et expertises.


Ensemble, ils lancent en 2020 Djamo, une solution fintech qui permet d’effectuer des transactions en ligne grâce à une carte bancaire Visa. Très vite, la sous-bancarisation fait le succès de cette innovation qui vient combler le vide laissé par les institutions financières traditionnelles. Le marché est immense, Djamo attire chaque jour de nombreux clients satisfaits de ce produit de paiement.


En décembre 2020, Djamo devient la première startup créée par des Africains francophones à être acceptée à Y Combinator, prestigieux accélérateur américain de la Silicon Valley. Une expérience enrichissante et déterminante. Djamo soutenu par Y Combinator, réussit, en novembre 2022, une levée de fonds de 14 millions de dollars pour poursuivre le développement de sa gamme de produits et s'étendre à de nouveaux marchés.


Le jeune entrepreneur qui reconnait avoir eu beaucoup de chance sur son parcours, encourage les uns et les autres à créer des opportunités afin de contribuer au développement de l’écosystème entrepreneurial. Dans le ciel de la fintech, lui, vole déjà très haut. La semaine écoulée, le gouvernement ivoirien a choisi l’entrepreneur Régis Bamba en tant que « Citoyen à l’honneur ».