Cette semaine, à Abidjan, plusieurs professionnels du secteur pharmaceutique ont obtenu leur certificat dans le cadre du programme du programme de formation continue et de recherche en nutrition soutenu par Nestlé Nutrition Institute (NNI).
Selon les responsables du programme, cette formation vise à renforcer les compétences des acteurs de la santé à travers le projet de Nestlé Nutrition Institute (NNI), exécuté en partenariat avec la prestigieuse Université Thomas Jefferson de Philadelphie, aux Etats-Unis, MedInscribe et le Programme ICPN (International Certificate in Pediatric Nutrition).
A l’occasion d’une cérémonie tenue le 21 mars 2023 sur les bords de la lagune Ebrié, 65 pharmaciens ont reçu leurs diplômes ICPN (International Certificate in Pediatric Nutrition).
La formation a été faite en ligne durant cinq mois. L’objectif principal étant d’améliorer les connaissances des pharmaciens en nutrition pédiatrique et leur compréhension de l’importance de la nutrition des enfants au cours des 1.000 premiers jours, soit de 0 à 3 ans.
Le programme vise également à améliorer les aptitudes de conseil des patients et la prise en charge des sujets relativement à la nutrition pédiatrique. Pour cette deuxième session, 65 pharmaciens titulaires d’officines de pharmacie, des assistants en officine et des fonctionnaires exerçant dans le secteur ont bénéficié de cette formation.
Dr Chérif Magid, directeur du département nutrition, représentant le directeur général de Nestlé Côte d’Ivoire, filiale du géant agro-alimentaire suisse, a indiqué qu’en Côte d’Ivoire, à ce jour, plus de 350 professionnels de la santé ont pu être touchés. « Ce programme en nutrition pédiatrique cible notamment les sage-femmes, les infirmiers, les pédiatres, les nutritionnistes et les pharmaciens. Pour cette deuxième édition, 65 pharmaciens ont bénéficié du programme qui veut une meilleure prise en charge des patients », a-t-il ajouté.