L’entreprise, basée à Londres, et fondée par Cheick Sanankoua a donné des éclairages sur son projet immobilier, la construction d’un nouvel ensemble hôtelier à Abidjan, en partenariat avec le fonds Kasada.
HC Capital Properties affirme pouvoir miser sur une longue expérience sur les questions d’investissements et de développement immobilier, en Afrique et plus spécifiquement en Côte d’Ivoire. Après le projet Cosmos Yopougon inauguré en 2018, premier centre commercial éco-responsable conçu sur des standards internationaux dans la commune d’Abidjan, l’entreprise veut maintenant étendre cette offre d’infrastructures à d’autres communes, avec notamment la commune d’Angré qui « abrite une population croissante et demandeuse de nouveaux lieux d’exception ».
Concernant son partenariat avec Kasada, Cheick Sanankoua précise que c’est le fruit de nombreux échanges et des « ambitions communes pour le développement durable de la Côte d’Ivoire ». Pour le patron de HC Capital Properties, l’expertise de Kasada permettra la création du premier complexe hôtelier au standard international dans la zone de Angré, qui reste le marché hôtelier le plus dynamique de la commune de Cocody. Il s’agit d’un « partenariat à impact positif dans le cadre d’un projet de complexe immobilier a usage mixte ».
A savoir que ce nouveau complexe hôtelier en projet, dont l’ouverture est prévue en 2024, sera construit selon les normes d’un green building aux standards internationaux, avec pour objectif d’être certifié EDGE. Il comptera plus de 150 chambres d’hôtel et s’intégrera au complexe Cosmos Angré, un espace modulable bâti sur 3,8 hectares de surface, qui abritera un centre commercial de plus de 60 boutiques, des restaurants, un mini parc de loisirs, des bureaux, des espaces de coworking ainsi qu’une clinique.