La série de Canal+ Original, coproduite par Yobo Studios et Canal+ International, est de retour pour une nouvelle saison. Rendez-vous est donné le 9 avril prochain.


Selon ses producteurs, la nouvelle saison d’Oasis replonge les téléspectateurs dans la suite des aventures d’Alex, Esse, Darraine, Kaissan et Coco et accueille de nouveaux personnages… Alors qu’Essé, rattrapée par son passé, souhaite se venger de Darraine et d’Alex, les deux êtres qu’elle chérissait le plus, Alex, lui, est toujours en quête d’identité et tente de percer les mystères autour de son lien de parenté avec Darraine. Quant à cette dernière, accablée de toute part, elle doit se battre et choisir ses alliés. Mais comment savoir à qui faire confiance, lorsque vos ennemis ne sont pas ceux que vous croyez ?

Dans la lignée de la première saison diffusée en novembre 2019, Oasis a nécessité deux ans d’écriture par le duo de scénaristes Madie Foltek et Angela Aquereburu. Réalisée par Angela Aquereburu et Jean-Luc Rabatel, le tournage de la suite  a réuni à nouveau une équipe panafricaine de professionnels, de techniciens et de comédiens de plusieurs nationalités : ivoirienne, togolaise, sénégalaise, ghanéenne, béninoise, centrafricaine, américaine, burkinabè et française. 

Nathalie Folloroux, Directrice des chaînes de Canal+ International, « le décor de cette nouvelle saison d’Oasis est toujours propice à des intrigues palpitantes et à un jeu d’acteur authentique. Après le succès de la première saison, nous sommes donc très heureux de proposer à nos téléspectateurs la suite de cette série, une production ayant réuni une équipe de talents de toute l’Afrique. »

Avec des personnages hauts en couleurs ou mystérieux, des locataires excentriques et venant d’horizons divers, la nouvelle saison d’Oasis promet encore « des histoires captivantes avec toujours plus de suspense, de vengeance, mais aussi beaucoup d’amour et d’humour ! » Pour Angela Aquereburu, Oasis est une grande aventure humaine qui a nécessité un grand travail d’écriture mené avec Madie Foltek. « Nous sommes très fières de cette nouvelle saison qui est le reflet de la vie en société et aussi la vie qu’on aurait aimé avoir ! Je remercie toutes les équipes qui se sont pleinement impliquées pour que la série soit toujours une source de bonheur… ».