Le CNOA, Joseph Amon et Corine Yao Lasme, représentant le Commissaire général de Archibat, ont procédé ce jeudi 4 mai 2023 au lancement de ce salon, à Abidjan.


L’édition 2023 du salon dénommé ARCHIBAT, verra la participation des Ordres des architectes des pays membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), organisation sous régionale qui accompagne cet évènement.  Le Conseil national de l’Ordre des architectes (CNOA) de Côte d’Ivoire, Joseph Amon et Corine Yao Lasme, représentant le Commissaire général de Archibat, ont procédé ce jeudi 4 mai 2023 au lancement de ce salon, à Abidjan.


Le salon se tiendra notamment dans le Hall 01 du Parc des Expositions, d’une superficie de 7.200 m2, où 232 stands correspondant à une superficie de 2.886 m2 seront mis à la disposition des exposants. « Il y a deux ans, à l’Ivoire, période où le monde entier sortait progressivement de la crise sanitaire liée à la Covid-19, le salon avait accueilli 150 exposants et enregistré 13 000 visiteurs. Cette année, nous tablons sur 30 000 visiteurs », a déclaré Mme Corine Lasme dont les propose ont été relayés par Apanews.

Corine Yao Lasme a aussi indiqué que le Salon ARCHIBAT 2023 qui se tient du 12 au 16 décembre 2023, inaugurera le « Parc des expositions d’Abidjan », autour du thème « Architecture durable et industries locales ». L’enjeu est d’importance, car il s’agira de valoriser le savoir-faire des industries locales garantissant la matière première sur des circuits courts dans le double objectif de réduire l’empreinte carbone pour protéger l’environnement, mais aussi dans un souci de réduction des coûts finaux », a-t-elle aussi expliqué.

Durant les 16 années d’organisation de cette biennale, les promoteurs de cet événement affirment apporter constamment des innovations progressives pour la rendre plus intéressante et attrayante tant pour les exposants que le grand public. Et cette fois, ils ne comptent pas déroger à la règle. 

Au nombre des activités à l’agenda figurent l’exposition, les conférences, les rencontres B to B. En outre, une lucarne est offerte aux visiteurs dans le cadre du Concours du plus beau stand. Ceux-ci sont invités à désigner par leur vote le lauréat de la présente édition.