Meta a annoncé la 3ème édition de sa campagne panafricaine « Made by Africa Loved by the World », sous le thème « Rising Stars »


En perspective de la célébration de la journée de l’Afrique prévue le 25 mai, Meta a annoncé la 3ème édition de sa campagne panafricaine « Made by Africa Loved by the World ». Sous le thème « Rising Stars », la campagne de cette année a pour objectif d’amplifier les voix et les histoires de huit talents émergents à travers l’Afrique qui ont su asseoir leur présence globale, changeant ainsi la façon dont l’Afrique est perçue sur la scène internationale.

Représentant diverses industries créatives allant de la musique à l’art, en passant par la mode et le style de vie, les courts-métrages en format « vlog » mis en avant cette année donnent un aperçu du quotidien des créateurs, leurs moments phares de la journée et la manière dont l’Afrique inspire leur créativité. De plus, Meta lance aussi le challenge communautaire #ShareYourAfrica sur Instagram sous format de Reels, qui encourage les communautés africaines à célébrer leur authenticité à travers la danse, la musique, la mode, la gastronomie ou encore l’art. 

A l’occasion de la journée de l’Afrique, Meta compte organiser des échanges en ligne avec des personnalités d’Afrique au sujet de l’impact global de la jeunesse africaine et du rôle crucial des plateformes sociales, telles qu’Instagram, dans le développement de leur notoriété à travers le monde.

A ce propos, Kezia Anim-Addo, Directrice de la Communication pour l’Afrique subsaharienne chez Meta, a déclaré : « Nous sommes ravis de célébrer la journée de l’Afrique cette année en faisant résonner les histoires quelques talents et Étoiles Montantes en Afrique et qui font briller, à travers leurs voix, la culture, la musique, la gastronomie, la mode africaines et bien plus encore ».

La responsable a aussi ajouté que tous les jours, les jeunes créateurs africains ont recours aux technologies de Meta telles qu’Instagram pour partager leurs histoires, s’exprimer librement et rassembler les gens de façon inspirante. « Nous sommes fiers de constater que nos technologies ont un rôle à jouer dans l’amplification de ces voix et de ces histoires tant au niveau du continent qu’à l’échelle internationale ». Notons, enfin, que plusieurs créateurs issus de l’Afrique de l’Ouest figurent dans la liste des participants.