MTN-CI a la volonté de contribuer de, manière efficiente, au développement de l’économie agricole de la Côte d’Ivoire qui se matérialise par l’élaboration de cette convention de partenariat


Ce vendredi 14 juillet, la société MTN Côte d’Ivoire a signé avec la Chambre nationale d’Agriculture de Côte d’Ivoire une convention permettant aux deux institutions de travailler mutuellement afin de faciliter des offres et services.  Objectif : booster l’économie agricole.

« C’est pour mener à bien leur mission, qui est de contribuer au développement de l’économie agricole et de constituer une interface entre les secteurs public et privé agricole, que la Chambre nationale d’Agriculture de Côte d’Ivoire a bien voulu nouer un partenariat avec MTN. Ce partenariat va porter, entre autres, sur le domaine de la digitalisation, des applications de gestion adaptées aux différents secteurs d’activités et surtout des solutions informatiques pour le monde agricole », a-t-on indiqué. 

« MTN-CI a la volonté de contribuer de, manière efficiente, au développement de l’économie agricole de la Côte d’Ivoire qui se matérialise par l’élaboration de cette convention de partenariat », a-t-on ajouté.  Ainsi, à travers cette convention, MTN-CI s’engage à satisfaire les demandes d’abonnement et à assurer la permanence, la continuité et la qualité du service. Elle travaillera davantage afin de maintenir la qualité du réseau parce que nous pensons que chacun mérite les avantages d’une vie moderne connectée. 

Le président de la Chambre nationale d’Agriculture de Côte d’Ivoire, Sindou Bamba, s’est réjoui de ce partenariat qui, selon lui permettra aux ressortissants des Chambres d’Agriculture d’être mieux outillés dans la gestion numérique de leurs affaires. Il a, par ailleurs, félicité et encouragé la société MTN-CI pour l’intérêt qu’elle accorde à tous les secteurs d’activités et en particulier au secteur agricole.

Prenant la parole, le directeur général de MTN Côte d’Ivoire, Djibril Ouattara, a salué le président de la Chambre nationale d’Agriculture de Côte d’Ivoire, pour avoir permis cette signature. Rappelons qu’à l’instar de cette signature de convention, MTN mène beaucoup d’actions dans le domaine agricole.