Côte d’Ivoire Terminal a reçu le Prix National d’Excellence de la meilleure entreprise pourvoyeuse d’emplois décents en Côte d’Ivoire.


Côte d’Ivoire Terminal (CIT), opérateur du 2ème terminal à conteneurs du port d’Abidjan, a reçu ce 05 septembre 2023 le Prix National d’Excellence de la meilleure entreprise pourvoyeuse d’emplois décents en Côte d’Ivoire.

Cette distinction décernée par le gouvernement de Côte d’Ivoire, dans le cadre de son projet d’une « Côte d’Ivoire solidaire », donne du relief à l’engagement continu de CIT et ses actionnaires de référence, Africa Global Logistics (AGL) et AP Moller, en faveur de la création d’emplois décents, au développement des compétences et au plein épanouissement de la jeunesse ivoirienne, a-t-on fait savoir.

L’entreprise a recruté depuis 2020 plus de 400 collaborateurs directs et a permis à une centaine de sous-traitants de mobiliser plus de 2 000 employés indirects. CIT a mis en œuvre à cet effet, un processus transparent et accessible de recrutement à travers la publication des offres, la sélection de profils à haut potentiel et le recrutement au mérite des candidats.

Il a également été indiqué dans un communiqué qu’un parcours dédié d’intégration a été mis en place et permet aux collaborateurs de bénéficier d’un cadre d’expression professionnel de qualité. Des programmes de formations spécifiques sont mis en œuvre avec le concours du Centre de formation professionnelle aux métiers portuaires (CFPP) d’AGL à Abidjan.

Les nouvelles recrues ont également bénéficié de parcours de formation au sein de terminaux de références du réseau des actionnaires (APM Terminals à Bahrein et MPS au Ghana). Un cadre de dialogue agissant est déployé au sein de l’entreprise et permet ainsi aux travailleurs de disposer de conditions de travail décent.