« Les Perles de Babi » qui est une série chorale programmée en 26 épisodes. Du genre novelas, la série est réalisée par Erico Sery, plonge les téléspectateurs au cœur de la société ivoirienne.


Le 7 mars dernier, à l'auditorium d'Orange Village, siège d’Orange Côte d’Ivoire, a eu lieu la présentation en avant-première de la série « Les Perles de Babi », en présence de Habib Bamba, directeur de la transformation du digital et des médias chez Orange CI. 

"Orange CI engagé dans le développement des industries culturelles et créatives, participe à la promotion des productions cinématographiques ivoiriennes, à travers son service TV d’Orange. En partenariat avec le réalisateur Erico Sery, une nouvelle série sera diffusée à compter du 11 mars 2024", a-t-on fait savoir à cette occasion.

« Les Perles de Babi » qui est une série chorale programmée en 26 épisodes. Du genre novelas, la série est réalisée par Erico Sery, plonge les téléspectateurs au cœur de la société ivoirienne. Le récit suit les destins croisés de Makoura, Awa, Haby, Sialou, Hanohi et Akissi, six jeunes femmes cherchant à s'affirmer dans un contexte où traditions, culture, et religion se mêlent. 

"À travers leurs quêtes d'émancipation individuelles, ces femmes intrépides se heurteront à la dure réalité d'une nation où les préjugés persistent profondément. Leur chemin vers le progrès sera semé d'obstacles, les obligeant à lutter sans relâche", a-t-on aussi expliqué.

Le casting rassemble des talents émergents et reconnus, tels que Nel Jamila, Ariane Celeste Moua, Eunice Zunon, Ami la Slameuse, Juste Crepin Gondo, Jimy Danger, Jessica Bamba, et Necy N’dry. Tournée à Abidjan, Jacqueville, et Dabou, « Les Perles de Babi » compte sur la richesse des décors ivoiriens pour donner vie à cette création d'Erico Sery. La série sera diffusée en direct sur Actualité OTV à 19 heures 30, du lundi au jeudi, et en VoD pour une expérience flexible.

Selon toujours Orange CI, cette œuvre cinématographique est le fruit d'une collaboration réussie entre Original Entertainment et la TV d'Orange, deux entités ayant déjà collaboré avec succès sur le film « Assinie ». Alors que l'industrie cinématographique et audiovisuelle africaine connaît une montée en puissance, "nous nous affirmons comme un acteur du développement culturel. 

En soutenant des projets tels que « Les Perles de Babi », l’entreprise renforce son engagement envers les industries culturelles et créatives, contribuant ainsi à la promotion des productions audiovisuelles et cinématographiques made in Côte d’Ivoire", a-t-on aussi expliqué. 

Pour Habib Bamba, le patron de la transformation du digital et des médias chez Orange CI, "le cinéma ivoirien est en pleine effervescence accompagné par la libéralisation de l’espace audiovisuel et le développement de nouvelles plateformes comme la nôtre qui ont besoin de contenus. Notre objectif est d’accompagner des séries qui nous ressemblent en exclusivité sur la TV d’Orange et de mettre en lumière le travail d’experts et d’équipes techniques de qualité".