Pullman Abidjan dévoile le premier Wojo Africa à Abidjan comprenant des bureaux privés, trois salles de réunion et des espaces de coworking.


Présentant un concept innovant de Workspitality dans la capitale ivoirienne, Pullman Abidjan dévoile le premier Wojo Africa à Abidjan comprenant des bureaux privés, trois salles de réunion et des espaces de coworking.

Conçu sur une superficie de 415 mètres carrés, le Wojo du Pullman Abidjan est un espace de travail dynamique qui allie l’efficacité d’un bureau professionnel à l’art de vivre et au confort caractéristique de l’univers Pullman. Conçu pour répondre aux besoins évolutifs des professionnels modernes, des entrepreneurs, des travailleurs autonomes et des télétravailleurs, WOJO offre une atmosphère stimulante propice à la créativité et à la productivité.

Yasmine Eid Maalouf, Directrice Générale du Pullman Abidjan, exprime son enthousiasme pour cette nouvelle initiative : Le Wojo du Pullman Abidjan incarne le futur du travail, offrant un espace où se rencontrent créativité, collaboration et réussite professionnelle. La première adresse Wojo en Afrique a été ouverte au Mercure Nairobi en 2023 et nous sommes ravis d’être les pionniers de ce concept innovant cette fois à Abidjan en étendant un environnement de travail confortable qui répond à la forte exigence de flexibilité.

Des espaces de coworking sur mesure conçus pour le travail nomade et à distance aux solutions de bureaux privés flexibles pour les travailleurs indépendants et les entreprises de toutes tailles, Wojo donne la priorité à la flexibilité individuelle et organisationnelle pour s’adapter rapidement à l’évolution des besoins, une agilité que les environnements de bureau traditionnels ne peuvent tout simplement pas égaler. 

Avec des offres flexibles journalières, des forfaits mensuels ou services tout compris, ainsi que des durées de contrat flexibles pour les entreprises, cette nouvelle offre réaffirme l’engagement de Pullman à promouvoir l’innovation et à repenser l’expérience du travail en intégrant des aspects de partage, de collaboration et de vie quotidienne. "Ce nouvel espace offre une expérience holistique. Il ne s’agit pas seulement d’un fournisseur d’espaces de travail, mais aussi d’un catalyseur d’opportunités où la communauté, la productivité et le bien-être convergent de manière innovante", ajoute Yasmine Eid Maalouf.

Paul Stevens, directeur de l’exploitation de la division Premium, Milieu de gamme et Économie, Moyen-Orient, Afrique et Turquie chez Accor, a déclaré : "Accor Workspitality avec Wojo permet aux individus de réimaginer la productivité dans un cadre qui transcende les frontières traditionnelles du bureau et qui s’aligne parfaitement avec notre esprit d’hospitalité augmentée, apportant de la valeur aux voyageurs et aux communautés locales pour « Vivre, Travailler et Jouer ». 

D’ici 2025, nous visons à étendre l’empreinte de nos hôtels à travers le continent, avec des espaces à venir dans des villes dynamiques telles que Dakar, Lagos et Kigali. Nous nous engageons à donner aux professionnels de toute l’Afrique les moyens d’agir grâce à des solutions de travail innovantes, conçues pour favoriser la réussite et la croissance".

"Les bureaux privés constituent le bureau clé en main idéal d’une entreprise locale ou le siège social d’un groupe. Tandis que le réseau de coworking simplifie le travail à distance en offrant flexibilité et connectivité aux individus et aux équipes. De plus, des salles de réunion bien aménagées répondent aux besoins des invités, garantissant une expérience fluide. 

Avec une gamme de services et un espace de travail modulable, les individus ont la possibilité d’adapter leur environnement de travail à leurs préférences organisationnelles spécifiques", a-t-on aussi expliqué du côté Pullman Abidjan qui a également noté que Wojo est un acteur majeur sur le marché du coworking et des nouveaux lieux de travail. Lancé en 2014, l'inventeur de Workspitality est détenu à 50/50 par Bouygues Immobilier et Accor. Son ambition est claire : en faire un réseau de coworking leader grâce à ses différents types d'espaces de travail flexibles .