La cinquième édition de Golden Impact s’est tenue ce 27 juillet 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.


La cinquième édition de Golden Impact s’est tenue ce 27 juillet 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. Cette édition a mis en avant le thème « La performance des jeunes entreprises en Côte-d’Ivoire ». Selon les organisateurs, l’événement offre des outils et des stratégies concrètes pour aider les jeunes entrepreneurs à améliorer leurs performances tant sur le plan personnel que professionnel. 


Pour cette édition, Golden Impact a accueilli des parties prenantes inspirantes telles que Stanislas Zézé, CEO de Bloomfield Investment, Ismael Cissé, CEO de Sirius Capital For Africa, Youssouf Carius, CEO de Pulsar Partners, Hafou Touré, CEO de HTS Partners, ou encore l’artiste ivoirien Suspect 95.  On sait en outre que les participants ont eu accès à des perspectives uniques et des conseils avisés, avec un accent particulier sur le coaching en développement personnel, la formation pratique et le partage d’expériences. 

Depuis sa création en 2021 par Imran Diarrassouba, Golden Impact s'est imposée comme une plateforme de promotion de l'entrepreneuriat des jeunes en Afrique. Son objectif est de sensibiliser aux enjeux critiques liés au développement entrepreneurial et de fournir des outils concrets pour la croissance des jeunes entreprises africaines.

La cinquième édition de Golden Impact a proposé une riche programmation avec des ateliers thématiques, des masterclass et des conférences panels couvrant des sujets de taille pour les jeunes entrepreneurs. D’après Imran Diarrassouba, Golden Impact est bien plus qu'un simple événement, c'est un catalyseur de transformation pour les jeunes entrepreneurs africains. « Notre mission est d'inspirer, de former et de guider la nouvelle génération vers l'excellence entrepreneuriale. Chaque édition offre une plateforme pour transformer des idées en projets concrets et créer des leaders capables de relever les défis de demain ».

Ibrahim Ouedraogo, Gérant de l’agence digitale No Limit & bénéficiaire de la 4ème édition de Golden Impact, a déclaré pour sa part que participer à Golden Impact a marqué un tournant majeur pour son entreprise. « En appliquant les stratégies apprises et en tirant parti du réseau que j'ai pu développer, nous avons multiplié notre chiffre d'affaires par six en un an. Remporter le prix en 2023 a été une reconnaissance incroyable de nos efforts et une source immense de motivation pour continuer à innover et à croître »

Notons enfin que l’un des moments phares de cette 5ème édition a été le concours entrepreneurs GAP (Golden African Performance). Le concours s’ouvrait aux entrepreneurs ayant plus de deux ans d'expérience. Quinze participants sont sélectionnés pour avoir accès à des masterclasses et des soirées de réseautage exclusives, avec une récompense de trois millions de francs CFA pour le gagnant.