Averi Finance est une entreprise d'investissement et de financement sur les marchés émergents, axée sur l'Afrique

Dans un communiqué publié dernièrement, la société d'investissement, de financement et de conseil  Averi Finance a annoncé avoir obtenu le soutien et l'approbation de la Maison-Blanche et du gouvernement des Émirats arabes unis, qui reconnait son rôle clé en tant qu'acteur majeur, investisseur et financier dans le secteur de l'énergie à travers l'Afrique.

Selon Averi Finance, sa vaste expérience en matière d'investissement, de financement, de structuration de projets et de conseil auprès des gouvernements africains, des entreprises des Émirats arabes unis et des parties prenantes publiques et privées, lui permet de canaliser des capitaux dans divers secteurs, en particulier l'énergie. 

« La collaboration entre les États-Unis et les Émirats arabes unis représente une opportunité significative pour accélérer les efforts de développement durable à l'échelle mondiale », a déclaré Gaspar Lino, PDG d'Averi Finance. « Nous nous réjouissons de l'accent mis sur l'engagement du secteur privé et sommes impatients d'explorer des partenariats qui renforceront l'impact positif de notre travail à travers l'Afrique »

Pour rappel, Averi Finance est une entreprise d'investissement et de financement sur les marchés émergents, axée sur l'Afrique. En tant que fournisseur spécialisé de solutions d'investissement en capital et de financement pour les marchés en croissance à l'échelle mondiale, nous tirons parti de capacités uniques de structuration de projets pour obtenir des résultats concrets. Pour la Côte d’Ivoire, l’entreprise a choisi Dr. Claude-Emile Rwagacondo comme CEO et Jonathan Kekelys comme senior advisor.

A noter enfin qu’Averi Finance prévoit de faciliter 5 milliards de dollars d'investissements, de construire 3 GW de projets de production d'énergie, de développer plus de 3 000 kilomètres de lignes de transmission et de distribution, et d'établir plus de 500 000 nouvelles connexions pour les foyers et les entreprises. Elle vise également une réduction ou un évitement équivalent à 90 millions de tonnes de CO₂, soulignant son engagement envers des solutions énergétiques durables.