Le Conseil d’Administration de Société Générale Côte d’Ivoire a présenté la nouvelle équipe qui assurera le pilotage de la banque aux côtés de Patrick Blas, Directeur Général de Société Générale CI. Conformément à la réglementation en vigueur, le processus de validation de ces nominations est en cours auprès des autorités compétentes.
Dans un communiqué, Société Générale a annoncé que sont nommés : Baptiste Hartz, Directeur Général Adjoint en charge de la Clientèle des Particuliers et Professionnels et de l’Innovation, Magloire N’Guessan, Directeur Général Adjoint en charge du Secrétariat Général, de la Finance et des Ressources, Brice Oble, Directeur Général Adjoint en charge de la Clientèle des Entreprises et des Paiements.
Le Conseil d’administration a dit « marque sa pleine confiance en cette nouvelle équipe dirigeante, pour poursuivre et renforcer la dynamique de croissance de Société Générale Côte d’Ivoire, en ligne avec la stratégie du groupe Société Générale ».
A savoir que Baptiste Hartz dispose de plus de 17 ans d’expérience au sein du Groupe Société Générale. Il débuté sa carrière au sein du service d’Audit et d’Inspection où il a passé dix ans sur l’ensemble des métiers et géographies du Groupe.
De 2015 à 2023, il a occupé des fonctions de direction commerciale au sein de la BRD, filiale du Groupe Société Générale en Roumanie avec une forte expertise sur la clientèle privée et professionnelle, et la transformation digitale. Il est diplômé de l’école supérieure de commerce de Marseille (Kedge Business School).
Magloire N’Guessan possède également plus de 17 années d’expérience au sein du Groupe Société Générale. Il a débuté sa carrière dans le Trading des produits dérivés chez BNP Paribas à Paris avant de rejoindre l’Inspection Générale du Groupe SG. Il a été à la tête de Société Générale Tchad en tant que Directeur général de 2019 à 2022.
Ces deux dernières années, il a occupé le poste de Directeur Régional des Ressources-COO pour la région Afrique de l’Ouest. Quant à Brice Oble, avant de prendre son poste actuel, a travaillé au sein de la Société Générale à Paris et dans les banques d’investissement Natixis et UBS en Suisse, où il a occupé diverses fonctions. Il occupait, depuis 2022, le poste de Directeur Général Adjoint Commercial au sein de la Société Ivoirienne de Banque (SIB).
Société Générale, plus de 60 ans en Côte d’Ivoire
Pour rappel, la filiale ivoirienne du groupe financier international Société Générale est présente depuis plus de 60 ans en Côte d’Ivoire. La banque dispose d’une large couverture et est dotée d’une salle des marchés qui intègre les activités de change des filiales de la Société Générale de la zone UEMOA, et d’un département Financements Structurés à vocation régionale pour les importantes opérations de syndication ou de financement.
Elle intervient également sur le marché financier, par le biais de ses filiales. La banque est cotée à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM). Pour renforcer son ancrage de banque responsable, Société Générale Côte d’Ivoire a créé en 2022, sa Fondation : la Fondation Société Générale Côte d’Ivoire. Elle intervient principalement dans les domaines de l’art contemporain, de l’Education, et de l’insertion professionnelle.