La Fondation Orange s'engage à créer une nouvelle génération de "transformacteurs" grâce à des programmes de formation et d'accompagnement, incluant des formations pratiques dans des FabLabs.
Ces initiatives visent à encourager l'innovation locale et à répondre aux besoins spécifiques des populations.
Dernièrement, Habib Bamba, Directeur de la Fondation Orange Côte d'Ivoire, a participé à un panel lors du forum RSE au Noom Hôtel, abordant le thème crucial de l'autonomisation des parties prenantes.
Intitulé « De la dépendance aux transformacteurs : les enjeux de l’autonomisation des parties prenantes », ce panel a mis en lumière l'importance de doter les communautés des outils numériques nécessaires pour qu'elles deviennent des acteurs de leur propre développement.
Pour sa part, Catherine Assanvo, Directrice Data, IA & RSE chez Orange Côte d’Ivoire, a expliqué lors d’un panel sur les métiers de demain que les défis posés par l'intelligence artificielle sur le monde du travail sont à la fois énormes et passionnants.
Elle a insisté sur l'importance d'anticiper l'évolution des métiers et de développer une IA responsable qui soit au service de l'humain.
Elle a également évoqué la nécessité de transformer les programmes académiques pour préparer les futurs talents aux enjeux technologiques et éthiques liés à l'IA.
« Ces deux interventions illustrent l'engagement d'Orange Côte d'Ivoire à favoriser une transition vers un avenir plus durable et inclusif, en mobilisant les ressources et compétences nécessaires pour renforcer les capacités des communautés locales.
En encourageant la coopération entre les acteurs économiques et sociaux, Orange Côte d'Ivoire se positionne comme un catalyseur clé dans le développement communautaire et la transformation numérique », a-t-on fait savoir dans un communiqué.
Rappelons par ailleurs qu’Orange Côte d'Ivoire a organisé ce début octobre la première édition de la Semaine de l'Expérience Client.
Cette semaine a permis de souligner l’importance cruciale de l’expérience client au sein de sa stratégie globale. La célébration a été jalonnée d’initiatives qualifiées d’innovantes visant à renforcer son approche centrée sur le client, notamment l’annonce de son plan de transformation de l’expérience client incarné dans une signature.