Le groupe hôtelier continue d’investir pour accélérer son expansion dans la région avec notamment le lancement de deux nouvelles marques : Onomo Allure sur le segment premium et Onomo Collection, marque de boutique-hôtels.
Onomo a fait savoir dans un communiqué que le lancement de ces deux nouvelles marques complète l’offre du groupe et le conforte dans sa position de leader de l'hôtellerie panafricaine lifestyle, « témoignant de son engagement à offrir une hôtellerie innovante et enracinée dans les cultures locales ».
Onomo Allure met l’accent sur une approche premium et lifestyle, mariant design contemporain, inspiration africaine et service raffiné. Le premier établissement de cette marque, Onomo Allure Abidjan Baobab, définit de nouveaux standards pour l’hôtellerie africaine et renforce la position du groupe en Côte d’Ivoire.
« Le lancement des marques Onomo Allure et Onomo Collection va nous permettre de toucher une nouvelle clientèle tournée vers les offres premium, et de consolider ainsi notre position sur le continent. Notre croissance continue témoigne de la confiance que nous accordent nos clients, attachés aux expériences uniques que leur propose Onomo, alliant richesse de la culture africaine et service lifestyle »,
a déclaré Julien Renaud, directeur général du groupe Onomo.
Avec d’autres ouvertures prévues en 2025, le groupe affirme vouloir poursuivre ses investissements pour continuer d’étendre son empreinte en proposant à une clientèle cosmopolite des expériences uniques à travers le continent.
Depuis sa création en 2009, Onomo est bien parvenu à s’imposer sur son marché de prédilection, avec 24 hôtels en exploitation et 6 hôtels en construction répartis sur 15 pays. Porté par une vision ambitieuse, le groupe prévoit de doubler son nombre d'hôtels au cours des cinq prochaines années.
En s'appuyant sur un positionnement unique et de nouveaux concepts comme Onomo Allure et Onomo Collection, ainsi que sur sa solide expertise de propriétaire et d’opérateur hôtelier, Onomo soutient pouvoir répondre efficacement à la demande croissante pour une hôtellerie haut de gamme et authentique.
Rappelons qu’Onomo a obtenu en 2022 de la Société financière internationale (SFI) une enveloppe de 36 millions d'euros comprenant le financement par emprunt et un financement mixte du guichet IFC-MIGA de promotion du secteur privé avec le mécanisme de financements mixtes (IDA-PSW BFF).
Ce nouveau financement a permis à la société de rénover et d'agrandir ses hôtels existants à Abidjan, Bamako et Dakar, et de financer de futurs projets en développement. On sait également que l’institution de financement du développement britannique CDC lui a accordé un prêt long terme de 25 millions d’euros.