Selon Stéphane Metych, son créateur, La Résidence - Private Community Abidjan, est devenue une place privilégiée dans le paysage des affaires en Côte d’Ivoire et en Afrique francophone.


C’est un business club privé qui s'inscrit dans une vision ambitieuse, celle de créer un espace d’excellence dédié aux décideurs et entrepreneurs influents d’Afrique francophone. Cette ambition n’aurait pu se concrétiser sans le travail concerté d’une équipe pluridisciplinaire. 

Les débuts ont été marqués par des défis : convaincre un marché peu familier avec ce type de concept, établir une communication basée sur le bouche-à-oreille et surtout, tenir une promesse d’excellence exigeante.

Selon Stéphane Metych, son créateur, La Résidence - Private Community Abidjan, est devenue une place privilégiée dans le paysage des affaires en Côte d’Ivoire et en Afrique francophone. « Porté par son concept de réseau sélectif et sa recherche de l’excellence, le club se prépare à franchir un nouveau cap en ouvrant des filiales », a-t-il aussi confié avant d’ajouter qu’en moins de deux ans, la maison a atteint 78 membres et vise les 100 d’ici janvier 2025. 

« Depuis août 2024, une dynamique positive s'est enclenchée, portée par une meilleure compréhension de notre concept et une offre de services adaptée aux attentes de nos membres. 2025 s’annonce encore plus prometteuse, notamment avec des projets d’expansion sur le continent ».

A savoir que l’adhésion à La Résidence repose sur un système de cooptation : un candidat doit être parrainé par un membre fondateur ou par deux membres actifs. Cette sélection garantit un réseau de qualité et une communauté alignée sur nos valeurs d’excellence et de rigueur. 

Etant conçu comme un espace d’excellence, alliant prestige et confort, l’endroit offre aux membres des services privilégiés dont un réseau d’affaires de haut niveau, renforcé par des événements exclusifs, des salons privés, propices aux discussions stratégiques et aux négociations en toute confidentialité, un cigare lounge raffiné pour des échanges détendus ou encore des salles de réunion modernes, équipées des dernières technologies.

A noter que La Résidence dispose aussi d’un restaurant gastronomique, où l’élégance culinaire ravit les palais les plus exigeants. Sans oublier les terrasses et jardins tropicaux, offrant un cadre apaisant pour des rencontres informelles ou des événements privés. Tout comme les chambres exécutives, destinées aux invités internationaux pour des séjours de courte durée.

Enfin, Stéphane Metych tient à souligner que la mixité fait partie des valeurs fondamentales de la maison. Mais force est de constater que les femmes d’affaires ne représentent que moins de 10 % de ses membres. Ce chiffre, bien que modeste, met en lumière un défi que l’entreprise entend relever en 2025, notamment grâce à des initiatives spécifiques pour encourager une plus grande participation féminine.