Le groupe Africa24, éditeur de 4 chaînes de télévision HD, et la Fédération Ivoirienne de MMA (Mixed Martial Arts), ont signé une convention de partenariat pour la promotion, la diffusion et la valorisation du MMA en Côte D’ivoire et en Afrique.
Ce partenariat qualifié de novateur vise à valoriser les talents en Côte d’Ivoire et dans la région à travers des reportages exclusifs sur les athlètes, des programmes dédiés à toutes les compétitions de MMA et le rayonnement des valeurs de ce sport comme : la discipline, le dépassement de soi, le respect et l’inclusion. Le Groupe Africa24 s’est ainsi engagé à réunir des contenus de qualité dans une offre accessible à tous. Ce partenariat va renforcer l’offre éditoriale unique du Groupe Africa24 à travers sa chaîne Africa24 Sport, première chaîne d’Information et de compétitions sportives Africaine.
Selon toujours les explications fournies, le développement du MMA en Afrique et du sport représente des enjeux majeurs pour le groupe Africa24, notamment des opportunités pour la jeunesse, le développement d’une filière professionnelle, et l'essor de l’Afrique en un vivier mondial de talents dans une discipline en plein essor. « Cet accord avec la Fédération Ivoirienne de MMA est une évolution positive pour les amateurs de sport en Afrique. Cette nouvelle étape doit profiter à tous les sports, toutes les fédérations nationales et continentales, tous les comités Olympiques en Afrique afin de rejoindre un mouvement commun pour construire ensemble une plateforme qui offre une distribution maximale, une exposition unique et une portée inédite à chaque discipline sportive en Afrique », a déclaré Constant Nemale , fondateur et Président du Groupe Africa24.
A constater que les arts martiaux mixtes en Côte d’Ivoire sont en pleine évolution. Ce sport se développe rapidement, avec une organisation solide et un essor prometteur. " Ce mouvement a un bel avenir, tant en Côte d’Ivoire qu’en Afrique” a déclaré Lackson Parfait Tapé, Président de la Fédération ivoirienne du MMA. Et lui de continuer que les MMA ont besoin d’être davantage connus, non seulement en Côte d’Ivoire, mais aussi à l’international. Il se réjouit ainsi que le Groupe Africa24 mettra tous les moyens dont il dispose au service des passionnés du MMA.