Le lancement de la troisième édition du concours MISS 2.0 a eu lieu ce mercredi 05 octobre 2022, lors d’une conférence de presse tenue par les promoteurs au Centre ITC (Ivoire Trade Center) à Cocody, Abidjan.
« Après avoir mobilisé plus de 5 000 candidates et suscité près de 3 millions de votes entre 2020 et 2021, le lancement de la troisième édition du concours Miss 2.0 aura lieu ce mercredi 05 octobre 2022, lors d’un cocktail à l’Ivoire Trade Center », ont rapporté les organisateurs dans un communiqué. Cette année encore, le Ministère de la Communication et de l'Economie Numérique apporte un accompagnement institutionnel à ce concours novateur, 100% digital, qui valorise les critères tels que l’engagement communautaire, le leadership féminin et l'excellence. Les inscriptions au concours sont ouvertes aux jeunes filles de 15 à 30 ans porteuses d'idées et de projets.
La lauréate du concours Miss 2.0 remportera entre autres lots, un chèque de 15 millions de FCFA, une voiture et une bourse d’études. Le jury composé de personnalités issues de différents domaines aura à départager des candidates qui durant quelques mois de compétition relèveront un certain nombre de challenges, participeront à un coaching intensif et finiront par présenter pour dix d'entre elles un projet à fort impact social lors de la finale. Diarra Yacouba, Sous-Directeur en charge de la veille et du digital a représenté le Ministre de la Communication et de l'Economie Numérique, Amadou Coulibaly à cette cérémonie.
A savoir, par ailleurs, que quelques mois après son élection en tant que deuxième MISS 2.0, Yoman Patricia Marie Emmanuelle s’est mise à établir les bases de son projet « Aja » qui cible la santé mentale et émotionnelle ainsi que l’accès à une éducation diversifiée. « En un an, la vision que j’avais au départ concernant le projet a beaucoup évolué. J’ai connu des hauts et des bas également, puis j’ai rencontré des personnes qui m’ont appuyé et soutenu. Je ne pense pas qu’il faille se précipiter lorsque l’on fait certaines choses, surtout celles qui doivent avoir de la longévité. J’ai saisi d’autres opportunités de me former et j’apprends encore afin de mener ce projet comme il se doit sur le long terme », a-t-elle confié dernièrement.