La fintech internationale IDT Corporation vient d’annoncer l’expansion de son application Boss Money à l’Afrique francophone. La Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Cameroun et la RD Congo figurent parmi les pays prioritaires. Mais des pays comme le Gabon figurent aussi dans le segment cible de l’entreprise.
“L’appli Boss Money permet dorénavant d’envoyer, recevoir, transférer et échanger de l’argent dans diverses devises locales de l’Afrique francophone. L’application permet également la réception directe d’envois de fonds en quelques minutes en provenance d’amis et de proches aux États-Unis”, a aussi fait savoir IDT Corporation dans un communiqué.
“Nous sommes ravis d’étoffer nos services Boss Money et d’apporter des solutions fintechs disruptives au Sénégal, en Côte d'Ivoire, au Cameroun et en RDC”, a déclaré Nat Robinson, CEO, Boss Money Africa, avant d’ajouter que l’application a été conçue “pour répondre spécifiquement aux besoins pressants des personnes non bancarisées grâce à une plateforme de transactions transfrontalières”.
Axée sur le client, l’application vise à redéfinir l’écosystème des transactions financières pour les particuliers et les petites entreprises d’Afrique francophone, offrant ainsi des solutions novatrices aux besoins et aspirations uniques des collectivités locales. En s’appuyant sur les technologies financières et sur une expertise en marchés financiers, Boss Money ambitionne de devenir un outil incontournable de l’inclusion financière et de l’autonomisation économique.
“Notre objectif est de fournir aux particuliers et aux entreprises des services financiers pratiques, sécurisés et abordables à travers l’Afrique, leur permettant ainsi de prospérer et de construire un avenir meilleur », a déclaré pour sa part Grace Anyetei, directrice régionale de l’exploitation, IDT.