Orange Middle East and Africa (OMEA) soutient qu'elle met en œuvre des actions concrètes pour réduire son impact environnemental. Aujourd'hui, ce sont les salariés qui prennent le relais en s'impliquant directement dans diverses initiatives écologiques dans le cadre du nouveau programme Orange Engage for Change. OMEA et ses salariés réaffirment leur engagement continu envers la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) en lançant la plateforme Orange Engage for Change. Cette initiative vise à impacter positivement la société et l’environnement tout en renforçant la cohésion des équipes.
"Les événements climatiques, les bouleversements sociétaux et les modes de travail évolutifs ont créé un besoin pressant de repères et de sens chez les citoyens, et nos salariés ne font pas exception. Nous croyons fermement que l'engagement des salariés est une clé essentielle pour répondre à ces défis. Le programme Orange Engage for Change permet à chaque salarié de consacrer trois jours de travail par an à des projets à impact sociétal", soutient OMEA.
Selon les explications fournies, Orange Engage for Change est une plateforme web qui offre un espace pour découvrir, partager et s'engager dans des projets sociétaux. Elle est accessible à tous les salariés du groupe Orange pour se porter volontaire et au grand public pour une meilleure compréhension de nos engagements. Cette initiative multi-pays s'appuie sur les programmes de la Fondation Orange et du réseau des Orange Digital Centers, offrant ainsi un cadre structuré, une infrastructure solide et des opportunités variées pour soutenir et développer des actions bénévoles avec nos salariés engagés.
La plateforme propose des initiatives environnementales et sociétales, solidement soutenues par l’engagement actif des salariés. Tout au long de la journée du 5 juin, et partout sur la région, plusieurs initiatives locales ont été organisées pour démontrer l’impact concret de cette plateforme. En Côte d’Ivoire, à 43 kilomètres d’Abidjan, 30 hectares dans la forêt d’Azaguié feront l’objet d’une action de reboisement grâce à 150 salariés.
Jérôme Hénique, CEO d’Orange Middle East and Africa déclare : « Le lancement de Orange Engage for Change symbolise notre engagement profond envers la responsabilité sociétale. En donnant à nos salariés les moyens de s'impliquer directement dans des projets à impact positif, nous contribuons au développement durable des communautés dans les pays où nous opérons. »
Asma Ennaifer, Directrice Executive RSE et Communication d’Orange Middle East and Africa et Secrétaire générale de la Fondation Orange Digital Center ajoute : « Cette plateforme est un outil puissant pour fédérer nos équipes autour de valeurs partagées. Chaque initiative, chaque action menée par nos salariés témoigne de notre capacité collective à apporter des changements significatifs. Nous sommes fiers de voir cet engagement se concrétiser et de constater l’impact positif qu’il génère. »