Dans le cadre de son projet d'appui au développement des investissements dans les régions, le Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) a effectué une tournée de sensibilisation et d'information dans les villages du département de Tiassalé.

Selon le communiqué expliquant les tenants et aboutissants de cette initiative, le Centre de Promotion des Investissements en Côte d'Ivoire entend identifier, à travers ce projet, les opportunités d'investissement, en occurrence, collecter les informations sur les sites et circuits touristiques, les productions agricoles (cultures maraîchers), les spéculations produites localement telles que les vivriers et l'élevage.

Ce qui permettra ainsi de capter le volume des productions de chaque village en temps réel. Cette approche innovante aidera à identifier très rapidement les différentes zones et leur potentiel de production en vue de créer des zones de groupage, des opportunités d'investissement et des unités de transformation des produits agricoles. Ce dispositif favorisera aussi la création des chaînes de valeur et ainsi, générer des emplois pour les jeunes et les femmes des différents villages. 

Notons que le département de Tiassalé a été choisi pour la phase pilote de ce projet qui consiste à sillonner les populations de ses 54 villages en vue de sensibiliser sur les opportunités de développement des diverses activités économiques de leurs localités. A savoir, enfin, que le CEPICI participe aussi aux Journées nationales des chefs d’entreprises qui se tient du 10 au 13 novembre 2022 dans le Gbêkê et le Hambol. Carole Versteeg, Directrice Générale Adjointe de l’organisation interviendra lors de la session « Business Connect » pour présenter l'écosystème de l'investissement en Côte d'Ivoire suscitant ainsi des opportunités d'affaires.